Gary Stal devra exploser le parcours pour se qualifier
Pré-qualifications 2 européennes au El Valle Golf Resort à Murcia (du 2 au 5 décembre 2011)
La salut de Gary Stal dans ces Pré-qualifications 2 européennes passe désormais par une performance identique à celle réussie par Sébastien Gros lors du dernier tour des cartes du Alps Tour. Le Racingman avait battu le record du parcours toscan avec une carte de 62 (- 10) et terminé dans le Top 5. Le Lyonnais, lui, se contenterait d’intégrer le Top 15 pour poursuivre l’aventure des cartes au PGA Catalunya.
Pour y parvenir, il lui faudra, au moins, un 65 car, à l’issue d’un troisième tour bouclé en 70 (son premier sous le par), il occupe la 38e place (216, + 3) à six longueurs toujours des derniers « qualifiables ». Mais en golf, c’est bien connu, tout peut arriver. Le pire comme le meilleur. Michaël Lorenzo Vera l’a démontré en réalisant le score (64) le plus bas de la journée (avec l’Écossais Alan McLean) et en grappillant dix-sept places au classement où il pointe désormais en 12e position.
Comme hier, Gary Stal a débuté au 10. Mais par un birdie, cette fois, grâce à un putt de 10m. Au 13, il a malheureusement expédié son deuxième coup dans un bunker. Sa sortie, un peu trop longue, ne lui a pas permis de sauver le par. Nouveau bogey au 15 après une bonne mise en jeu, pitchant devant le drapeau. La balle n’a pas tenu et elle est redescendue à 15 m du trou l’obligeant à un chip, suivi de deux putts sur des greens difficiles à lire.
Il est revenu dans le par pour la journée au 17 à la faveur d’un coup de fer à 3m, passant à l’aller en 35. Tapant mieux la balle que les deux jours précédents, il a ensuite aligné trois pars au début du retour avant son deuxième birdie au 4, un coup de wedge à 2m (- 1). Mais, tout de suite derrière, il a concédé un nouveau bogey. Au 7, le plus long des par 5 (585 m) d’El Valle Golf Resort, il a planté son coup de fer 9 à 1,5 m et enquillé son quatrième birdie, terminant ainsi sous le par mais pas autant qu’il l’aurait souhaité.
Gary Stal est donc condamné à l’exploit pour éviter l’élimination et surtout se retrouver sans aucune catégorie pour évoluer sur le circuit professionnel !