Championnat US : une 10e place pour Mahina Leveau
Bama Beach Bash au Gulf Shores Golf Club (du 19 au 21 mars 2023)
En établissant le score le plus bas du tournoi (285, – 3) lors du troisième tour du Bama Beach Bash, Mahina Leveau, Noémie Boulbes et leurs partenaires de Georgia State ont gagné cinq places au classement et se sont hissées sur le podium (3e à 903).
Elles ont terminé sur les talons de Colorado State (902).
Après deux premiers tours compliqués (77 et 79, 36e), Mahina Leveau a signé une belle carte de 69 (- 3) qui lui a permis de progressé de vingt-six places (10e à 225).
Noémie Boulbes a joué quatre coups de plus et s’est classée à la dix-huitième place (229).
Le Golf Club de Houston accueillait le All American auquel ont participé Thomas Buisson et Grégoire Hoyeau, les deux «freshmen» d’Abilene Christian University, la fac fréquentée il y a quelques années par Cyril Bouniol.
Les Français ont partagé la 57e place à l’issue des trois tours avec un total de 226. Grâce à son 73 du dernier tour, Grégoire Hoyeau a grappillé plus de vingt places.
Auteur d’un superbe premier tour sanctionné par un 68, Hugo Lari (Kennesaw State) occupait la tête du Linger Longer Invitational en compagnie de deux autres joueurs sur le parcours du Great Waters Golf Club.
Malheureusement, le joueur de la Grange aux Ormes a vécu une deuxième partie cauchemardesque (85) qui l’a relégué à la 60e place. Il a conclu par un 73 pour un total de 226 (51e).
Jules Bondil (Gardner-Webb) avait mal débuté (80, 65e) dans l’ECU Intercollegiate sur le golf du Brook Valley Country Club. Mais, l’Aixois a très bien réagi et enchaîné par un 72 (41e) et un 73 (22e) : «Je suis satisfait de mes deux derniers tours, commente-t-il. J’ai réussi à bien rebondir après mon 80 du matin. Même si j’ai mal scoré au premier tour, je savais que je pouvais remonter au classement car je n’avais pas rentré un putt et les conditions avaient été difficiles.»