Championnat US : et de trois pour Texas A&M, Cernousek 6e
2023 Clover Cup au Longbow Golf Club (du 10 au 12 mars 2023)
Victorieuse du «Mo» Morial Invitational en septembre dernier, de l’ICON Invitational il y a dix jours, l’équipe de Texas A&M a remporté la Clover Cup avec quinze coups d’avance (841, – 23, le deuxième score le plus bas de l’histoire de l’équipe) sur New Mexico en Arizona.
Contrairement au précédent tournoi qu’elle avait disputé en individuel, Adela Cernousek était titulaire au sein de l’équipe, cette fois, et elle a été la seule « Aggie » a scoré à trois reprises sous le par (70, 71 et 70) pour se classer sixième (211) : «C’était un bon tournoi, déclare-t-elle. C’est cool de gagner en équipe avec autant de coups d’avance. Personnellement, j’ai bien tapé la balle. Je connaissais le parcours pour l’avoir joué l’an dernier et la météo était idéale. Ces trois cartes sous le par sont la récompense du travail accompli ces derniers temps. Ca va dans le bon sens et je suis très contente de mon jeu.»
La joueuse de St Cloud s’est offert son deuxième top 10 de la saison.
Prochain rendez-vous pour Adela Cernousek et ses partenaires, la 51e édition du Liz Murphey Collegiate Classic organisé par l’université de Géorgie.
Trois autres Françaises figuraient dans le champ de cette Clover Cup.
Candice Mahé (Georgia) a fini à trois coups d’Adela Cernousek (214, 12e) avec laquelle elle a partagé sa dernière partie : «Une bonne prestation dans l’ensemble au vue de mes dernières semaines, commente la Dinardaise. Je suis satisfaite du golf produit sur cette compétition. Ça n’a pas été facile ces derniers temps parce que, en dernière année, le niveau académique à Georgia est assez élevé. Du coup, pour garder ma tête concentrée sur le golf sans penser à autre chose, ça a été un peu dur. Pour ce tournoi, je ne me suis pas forcément plus entraînée. Depuis que je suis aux Etats-Unis, je le fais quotidiennement et je n’ai quasiment aucun jour de repos. La différence ne s’est pas faite sur le travail mais, plutôt sur le fond un peu plus mentalement, dans mes routines et c’est de bon augure pour la suite. Car, là, nous arrivons dans une période de la saison où il faut bien jouer. Ce qui compte vraiment, c’est la « post season » avec les Régionaux et les Nationaux comme l’an dernier. Nous allons disputer notre tournoi à domicile dans quinze jours (Le Liz Murphey Collegiate Classic). C’est aussi une autre chance pour moi de bien jouer et d’engranger de la confiance à la maison.»
Tracy Rodriguez (Mercer) a conclu avec une carte dans le par avec quatre birdies sur ses cinq derniers trous (43e à 227). Chloé Lauer (New Mexico) a terminé à la 49e place (230).
Le Vaspar Augusta Invitational a été réduit à trente-six trous à cause de fortes pluies ayant rendu le parcours impraticable auxquelles s’était ajouté un vent violent. Dans de telles conditions, Clémence Martin (Oklahoma State) a pris la 38e place (149) et Alizée Vidal (South Florida), la 70e (157).
Justine Fournand et Mathilde Claisse (South Carolina) débute aujourd’hui sur le Papago Golf Course, la Cactus Cup à Phoenix en Arizona.