Championnat US : Alizée Vidal et Chloé Salort troisièmes
Rio Verde Invitational et Florida State Match Up (du 25 au 27 février 2022)
Pour leur deuxième tournoi de la « Spring season », Alizée Vidal et ses partenaires de Kennesaw State ont réalisé le doublé au Rio Verde Invitational disputé sur le parcours du White Wing Golf Club en Arizona.
En tête de bout en bout grâce à des scores sous le par au premier et au troisième tours (286 et 283), l’équipe de Kennesaw State a laissé ses poursuivantes à douze et à vingt-huit coups !
Le succès a été total avec la première place en individuel de Caitlyn Campbell (211), la seule d’un champ en réunissant quatre-vingt-douze joueuses à finir sous le par (- 5).
Alizée Vidal a largement contribué à la victoire de son équipe en se classant troisième (217), sa meilleure place cette année après déjà une troisième place à la Conférence en 2021.
La Toulousaine a amélioré ses scores à chaque tour pour boucler sa compétition par un 70 (75 et 72) : «Je suis super contente, déclare-t-elle.Mon jeu était en place. Je dois encore éviter quelques petites erreurs mais, c’est un bon début pour moi et pour l’équipe.»
Les « Owls » se rendront en Caroline du Nord pour leur prochain tournoi, le River Landing Classic, les 7 et 8 mars.
Au Florida State Match Up à Tallahassee en Floride, Chloé Salort (Kent State) a également décroché une troisième place dans le par total (216).
La Française a été la joueuse la plus performante de son équipe : «Mon jeu était bon mais, pas mon putting, indique la Parisienne. Les greens étaient très très lents. C’était compliqué. Je n’ai pas bien putté cette semaine. C’est ce que je regrette mais, ça reste un bon tournoi avec cette belle troisième place. Je suis surtout déçue de mon dernier tour avec quatre fois trois putts.»
Les « Golden Flashes » joueront leur prochaine compétition en Californie, le Northrop Grumman Régional Challenge du 13 au 15 mars.
Dans ce même Florida State Match Up, Lilas Pinthier (Arizona) a intégré le top 20 en gagnant cinq places au dernier tour (224) : « Je trouve ce résultat correct, affirme-t-elle. Le parcours était très exigeant surtout au niveau des positions de drapeau et de la qualité des greens. Ils étaient très lents avec beaucoup de breaks et de plateaux. Pendant trois jours, les positions de drapeau ont été compliquées. Rater de très peu le drapeau du mauvais côté était très pénalisant. Cela reste une bonne expérience. La quatrième place de l’équipe est satisfaisante. »
Tracy Rodiguez (Mercer) a fini plus loin (55e à 236).