Jérémy Gandon veut jouer les Latino et Mackenzie Tours
Stage 2 du Korn Ferry Tour au Bear Creek Golf Club (du 5 au 8 novembre 2019)
Il y a quinze jours à Murrieta en Californie, Jérémy Gandon ne s’est pas qualifié pour la finale de la Q-School du Korn Ferry Tour. Avec un seul score sous le par (70 au troisième tour), le Valentinois a terminé très loin du cut sur le parcours du Bear Creek Golf Club.
Avant cette échéance, il avait disputé deux mini-tours pour rester dans le rythme.
Ce week-end, il se rendra à San Antonio pour un nouveau tournoi sur trente-six trous : «Après, je vais être obligé de rentrer en France dès le début du mois de décembre parce que je dois aller récupérer mon visa, explique le Racingman. Je resterai pour passer les fêtes en famille. Je retournerai aux Etats-Unis dès le mois de janvier car la saison va reprendre assez tôt avec beaucoup de « monday qualifiers » en Floride pour des compétitions du Korn Ferry et du PGA Tour.»
Ayant passé le cut de l’Open de Houston, Jérémy Gandon sera dispensé des qualifications précédant les « monday qualifiers » : «Je vais essayer d’en profiter au maximum et de m’aligner au départ du plus grand nombre possible de «monday qualifiers», poursuit-il. Après, j’ai dans l’idée de m’engager sur le Latino Tour et le Mackenzie Tour car leur calendrier ne se chevauche pas. Le Latino commence en février-mars jusqu’en mai puis il reprend après l’été. Le Mackenzie Tour, lui, se déroule pendant l’été. Ça me permettrait de jouer un calendrier complet. Mais, il va me falloir passer par les Q-Schools car j’ai terminé 64e du Mackenzie Tour.»
Jérémy Gandon vit à Fort Worth où il partage souvent des parties d’entraînement en compagnie de Paul Barjon : «Tout se passe plutôt bien, ajoute-t-il. J’ai trouvé des endroits pour m’entraîner. Je progresse petit à petit. Je suis vraiment impatient d’entamer la saison prochaine et d’envoyer du bois.»