Un nouveau doublé pour TCU
Missouri Tiger Invitational à The Club at OldHawthorne (les 8 et 9 avril 2019)
Quinze jours après un premier doublé au Lake Charles Toyota Invitational assorti de nombreux records, TCU a renouvelé la même performance au Missouri Tiger Invitational avec la première victoire individuelle de la saison de Stefano Mazzoli (199, – 17), sa troisième depuis son arrivée à Fort Worth, et celle de l’équipe texane avec un total de 824 (- 40). Avec ce 199, l’Italien a établi le deuxième meilleur score de l’histoire de TCU après le 197 de Paul Barjon et de David Ravetto.
Les « Frogs » ont placé deux autres joueurs dans le top 5 de cette compétition dans le Missouri : David Ravetto, troisième à 206 et vainqueur du précédent tournoi, et Pierre Mazier, cinquième à 207.
«Nous sommes plutôt en forme ces derniers temps, confirme David Ravetto. Je termine à une bonne troisième place même si j’ai l’impression d’en avoir laissé de côté sur le parcours. Je pense vraiment que j’avais le jeu pour aller chercher la première place encore. Mais, les deux derniers tours n’ont pas été assez bons au niveau de la patience et du calme. J’ai trop voulu descendre bas très vite ce qui a mis beaucoup de pression sur mon putting. Et celui-ci a été moins performant. En relativisant, mon jeu a été très bon. Mon driving est parfait et mon putting s’améliore. L’équipe joue très bien. Nous avons une grande chance d’aller au National. Il n’y a plus qu’à réaliser une grosse fin de saison.»
Pierre Mazier était satisfait du déroulement de cette semaine : «Oui, très content du jeu produit, confie le Varois. J’ai très bien drivé au cours des trois tours. Mon jeu de fers a été moyen comme d’habitude serais-je tenté de dire. Mais, j’ai très bien wedgé. Ca m’a offert beaucoup d’occasions de birdie. Le chipping a été présent quand ça se passait moins bien. Il m’a manqué un putting plus efficace pour viser mieux. Pour ce qui est de l’équipe, j’espère que nous allons garder le momentum pour le Big XII et la fin de la saison histoire de terminer mes années universitaires en beauté.»
Quatre autres Français ont disputé ce tournoi. Jérémy Gandon (9e à 209) et ses partenaires de Kansas State ont décroché la deuxième place (831, – 33).
UMKC s’est classée sixième (850) avec Maxence Catherine (11e à 210), Paul Foulquie (21e à 212) et François Lagraulet (48e à 222).
Au Mason Rudolph Championship dans le Tennessee, Alexandre Fuchs (213) a pris la vingt-septième place. Liberty a fini deuxième (- 12).
Engagé dans l’Augusta Haskins Award Invitational sur la parcours du Forest Hills Golf Club, Clément Charmasson a terminé à la quarante-huitième place (220).
Le Aggie Invitational auquel devait participer Augustin Holé (New Mexico) a été annulé en raison des intempéries.