Nicolas Platret renonce au dernier tour des Régionaux
NCAA Columbus Regional au Scarlet Course (du 14 au 16 mai 2018)
Au lendemain de sa dernière participation au championnat de France par équipes messieurs de 1ere division et de sa victoire avec ses partenaires de Biarritz, Nicolas Platret s’était envolé pour Louisville. Dès le lendemain matin, il était au practice avec ses teammates et ses coaches pour préparer les Régionaux.
Parti à Columbus avec son équipe, le Châlonnais a disputé les deux premiers tours (75 et 79) du NCAA Columbus Regional mais, il a annoncé, hier, à ses entraîneurs qu’il ne pourrait pas prendre le départ du dernier tour à cause de violentes douleurs au poignet : « J’ai très mal depuis cinq ou six jours, déclare-t-il. Je suis allé passer des radios vendredi dernier et j’ai un ligament étiré ce qui provoque ces douleurs. Le chirurgien m’a conseillé un repos de quinze jours. Je ressens ces douleurs à la montée et après l’impact. J’ai quand même dû m’entraîner la semaine dernière mais, j’étais obligé d’avaler dix-huit cachets par jour d’anti-douleur. Les coaches voulaient absolument que je joue les Régionaux. J’ai essayé mais, j’avais très mal au premier tour et ça ne s’est pas arrangé au deuxième. Je leur ai annoncé, hier, que je disputerai pas le troisième car j’ai des échéances importantes, cet été, que je ne veux pas compromettre. J’ai donc bouclé mon dernier tour d’un tournoi universitaire sur une bonne note, un birdie au 18. C’est un peu bête de finir ma carrière universitaire aux Etats-Unis comme ça mais, depuis un mois, je n’ai pas arrêté avec la Gounouilhou et la reprise à Louisville dès le lendemain de mon retour. »
Nicolas Platret rentrera en France vendredi et il espère être totalement rétabli pour jouer les Internationaux de France à Chantilly.