Aubert, Broze, Laisné et Salort joueront le National
NCAA Women Regionals (du 7 au 9 mai 2018)
Quatre Françaises disputeront le NCAA Women Championship, à partir de vendredi, sur le parcours du Karsten Creek Country Club à Stillwater en Oklahoma.
Shannon Aubert et ses partenaires de Stanford ont remporté pour la troisième fois consécutive le NCAA Regional organisé, cette année, sur le parcours du TPC Harding Park à San Francisco. L’équipe de la Française et de la Suissesse Albane Valenzuela s’est imposée avec un score total de – 8 (856).
Kent State s’est classée cinquième (+ 1) de ce même tournoi avec dans ses rangs, Chloé Salort. Pour sa première année sous les couleurs de cette université, la Parisienne prendra part au National : « Nous avons joué ce tournoi comme un autre et nous nous sommes bien complétées, déclare la freshman. Nous étions animées d’un bon état d’esprit. Nous ne regardions le leaderboard qu’à la fin pour rester concentrées sur notre jeu. Nous avons eu un peu de mal sur le dernier tour (291, + 3) mais, c’est passé. Pour ma part, j’ai très bien commencé (70) mais, j’ai eu moins de réussite au putting au cours des deux derniers tours (77, 77). Je devenais impatiente. J’ai su me reprendre sur les neuf derniers trous du dernier tour pour aider au mieux l’équipe. Nous avons donné le meilleur de nous-même. Nous sommes impatientes de jouer le National. Nous avons repris l’entraînement dès notre retour à Kent State. »
Deux autres Françaises figuraient dans le champ des joueuses de ce NCAA San Francisco Regional : Emma Broze (8e à 213, – 3) et Marion Veysseyre (40e à 221). L’étudiante d’Oklahoma State a décroché son billet pour le National en individuel après un trou de play off. Elle est devenue la huitième joueuse d’Oklahoma State à obtenir un sésame en individuel pour le National. Son équipe est passée tout près de la qualification en finissant à un coup du cinquième et dernier qualifié, Colorado. South Carolina a pris la dixième place (+ 9).
Autre Française en route pour Stillwater, Agathe Laisné et son équipe de l’université du Texas, deuxième (- 15) du NCAA Austin Regional accueilli par le club de l’université de la Parisienne. La Racingwoman a terminé dans le top 20 (16e à 215, – 1).
Huit Français en lice dès aujourd’hui
Les Regionals masculins débutent aujourd’hui dans six états. Adrien Pendaries (Duke) et Alexandre Fuchs (Liberty) se retrouveront pour le NCAA Raleigh Regional au Lonne Poole Golf Club en Caroline du Nord.
Ils seront quatre Français au NCAA Pacific Regional sur le Spanos Regional Course en Californie : Pierre Mazier et David Ravetto de TCU, Felix Mory du CSU Northridge et Jérémy Gandon de Kansas State. Ces deux derniers représenteront leur université en individuel.
Paul Foulquie et François Lagraulet (UMKC) s’aligneront au départ du NCAA Norman Regional dans l’Oklahoma. Champion de France par équipes avec Biarritz, Nicolas Platret disputera, lui, le NCAA Columbus avec ses équipiers de Louisville.