Une belle troisième place pour Anne-Charlotte Mora
Dr Donnis Thompson Invitational au Kanoeha Klipper (les 14 et 15 mars 2017)
Huit Françaises figuraient dans le champ du Dr Donnis Thompson Invitational disputé en début de semaine à Hawaï. Anne-Charlotte Mora a établi son score le plus bas (212, – 4) depuis son arrivée à l’université de Texas State. Grâce à des cartes de 73, 68 et 71, la joueuse du Golf de l’Ile d’Or s’est classée troisième à cinq coups de la vainqueur et son équipe a pris la dixième place (+ 30) : « J’ai adoré le parcours, indique-t-elle. Il était court avec de petits greens et au bord de l’océan. Il faisait très très chaud. J’avais comme objectif de scorer sous le par dans ce tournoi. Je me suis montrée patiente tout au long de mes parties en essayant d’enchaîner les pars. J’ambitionnais, surtout, de prendre le plus de greens en régulation. Nous avions une stratégie d’équipe. Les coaches avaient estimé le nombre de greens en régulation pour l’équipe et nous devions l’atteindre. J’ai donc tenté de toucher un maximum de greens en visant le milieu. Et, comme ils étaient petits, peu importe l’endroit où je me trouvais, j’avais toujours un putt pas très long pour le birdie. J’ai attendu qu’ils tombent et c’est arrivé. En revanche, j’ai concédé deux mauvais doubles mais, j’ai quand même conservé une bonne attitude pour ne pas affecter le reste de ma partie. J’ai également bénéficié d’un chipping très solide au dernier tour. Il m’a bien aidée car je n’ai pris que dix greens en régulation contre quatorze et quinze sur les deux premiers tours. »
Oklahoma State a terminé à la deuxième place (+ 10) derrière Texas A&M (- 5). Emma Broze a fini à la seizième place (218) : « C’était un tournois très sympa car j’ai pu revoir quelques Françaises, explique la Stéphanoise. Le parcours était agréable avec des greens lents à cause des fortes pluies de la semaine précédente. J’ai eu du mal à totaliser des birdies ce qui m’a empêchée de mieux scorer. Maintenant, je vais profiter de quelques jours « off » avant de repartir en tournoi la semaine prochaine. »
Manon Mollé (New Mexico) a devancé Emma Broze de deux coups (11e à 216) : « Cette compétition s’est bien passée pour moi, commente-t-elle. Je ne pensais pas qu’elle se déroulerait aussi bien car mon driving n’était vraiment pas super. Mais, le parcours étant assez court, j’ai pu utiliser mon bois 3 sur à peu près tous les trous. Cela ne m’a pas du tout pénalisée, bien au contraire. J’ai touché beaucoup de fairways. Mon petit jeu a été assez incroyable. Ce parcours m’a rappelé celui sur lequel j’ai commencé, le Golf Club de Bourbon à La Réunion. Un grand nombre de souvenirs sont remontés à la surface et c’est peut-être pour ça que j’ai bien joué. »
Ses deux partenaires à New Mexico, Eva Saulnier et Alexandra Moisand, se sont classées soixante-et-unième (231) et soixante-douzième (235).
Auteur d’un excellent dernier tour (68), Manon Tounalom a gagné plus de trente places pour grimper à la trente-sixième (224). Solène Le Coz a scoré cinq coups de plus (229, 55e) et Elodie Bridenne, huit (232, 62e).
Eastern Kentucky a réalisé le doublé à l’ORU/SFA Spring Break Invite à Dallas. L’équipe d’Emilie Simmons (47e à 238) s’est imposée avec un total de + 31 et deux de ses partenaires, Sofie Levin et Amanda Lindahl, ont partagé la première place en individuel avec un score de 218.
Equipière de Pauline Welker au sein de l’équipe du CSU Fullerton, Martina Edberg (212) a remporté le Fresno State Classic en Californie sur le parcours du San Joaquin Country Club. La Faulquinoise a pris la trente-quatrième place (231).