Un trou en 1 et une septième place pour Augustin Holé
Arbor Hotels Classic au Rawls Course (les 6 et 7 mars 2017)
Augustin Holé et ses partenaires d’Odessa College ont disputé le Arbor Hotels Classic à Lubbock au Texas, sur le parcours d’entraînement de l’équipe de Texas Tech.
Avec un total de 219, le Biarrot a terminé à la septième place de ce tournoi de NCAA D2 et son équipe s’est classée deuxième (+ 18) à sept coups de la première : « Le parcours, type links, était magnifique mais, avec des greens tordus, déclare Augustin. Le vent a soufflé fort dès 9 heures du matin, le premier jour et il a forci dans l’après-midi où il est monté jusqu’à 80 km/h. Les balles bougeaient sur les greens. J’ai joué – 1 mais, j’ai fini déçu car j’étais – 4 après trois trous avec un trou en 1. Au deuxième tour, j’ai scoré + 4. Je me suis fait manger par le vent. J’ai commis des erreurs plus qu’évitables et je n’ai pas mis un putt. Je n’ai réussi qu’un seul birdie. J’ai bouclé mon dernier tour dans le par avec trois birdies et trois bogeys. Il ne s’est pas passé grand-chose d’extraordinaire. L’équipe a pris la deuxième place avec seulement quatre joueurs car notre cinquième était malade. Il n’a pas pu participer aux deux premiers tours et il a joué 87 au dernier. Maintenant, je croise les doigts pour la Palmer Cup. »
Nicolas Platret, son partenaire à Biarritz, a connu une semaine compliquée au Tiger Invitational en Alabama. Le Châlonnais a terminé à la soixante-et-unième place (224). Il a été devancé de quatre coups par Teremoana Beaucousin (36e). « Le parcours (le Grand National Lake Course) accueille chaque année un tournoi du PGA Tour, précise Nicolas. Il est donc très exigeant. Il faut être concentré sur chaque coup et on n’a jamais le temps de souffler. J’ai multiplié les erreurs stupides qui m’ont coûté beaucoup de coups. Sinon, le jeu était là. Au dernier tour, j’ai totalisé six birdies mais, j’ai scoré + 2. C’est dommage. Mais, je me sens bien et j’ai de bonnes sensations. Alors, je vais oublier ce tournoi et me concentrer sur le prochain, à Clemson où il y aura un très bon niveau. »
Marion Veysseyre quatorzième à Hilton Head
Au Las Vegas Desert Classic sur le Primm Valley Golf Course, Julien De Poyen a fini à la quarantième place (148) et son équipe, Missouri St-Louis à la quatrième.
TCU a établi le plus mauvais score (311) du dernier tour du Southern Highlands Collegiate à Las Vegas qui l’a reléguée à la quatorzième place (+ 37). Pierre Mazier a été le meilleur (29e à 221) « Horned Frogs » de la compétition : « J’ai vécu un dernier tour un peu difficile, indique le Varois. Je n’étais pas trop en canne mais, je me suis accroché. Je n’ai donc rien à regretter de cette partie. Je ressors plutôt satisfait de cette semaine avec un super deuxième tour sur un parcours très challenging doté de greens super fermes et très rapides. Le champ de joueurs était aussi de grande qualité donc, je suis content dans l’ensemble. Mon putting a été encore un peu défaillant. Je dois continuer à bosser. Je suis confiant dans mon jeu et pour les tournois à venir. »
Trois Françaises (Marion Veysseyre, Emma Broze et Mathilda Cappeliez) se sont retrouvées sur le parcours du Long Cove Club à l’occasion du Darius Rucker Intercollegiate.
La Toulousaine a été la plus performante en se classant quatorzième (219). La Stéphanoise a pris la vingt-septième place (222) et l’Eviannaise, la soixante-dix-huitième (238).
« J’ai joué dans le par le premier jour avec quatre birdies, raconte Marion. Mon putting a été très solide mais, mon long jeu pas très bon. Le deuxième jour, il y avait beaucoup de vent et j’ai scoré + 5 avec un double au 14 qui m’a fait un peu mal à la tête. Mais, j’ai réussi à sauver un bon par au 18. Au dernier tour, j’ai fini à + 1 en passant dans le par à l’aller. Au retour, sur les deux trous compliqués (13 et 14), j’ai concédé un bogey et un double qui ont un peu plombé mon score. Mais, je me suis bien accrochée. J’ai réussi un birdie au 15 et au 18 en boîtant mon chip. »
Eastern Kentucky a souffert sur le dernier tour de l’UNF Collegiate sur le Jacksonville Golf & Country Club et a perdu quatre places (8e à + 46). Emilie Simmons a fini à la quatre-vingtième place (246).