Une nouvelle victoire pour Louisiana Monroe et Stanford
Colin Montgomerie HBU Husky Invitational au Cypresswood Golf Club (les 27 et 28 février 2017)
Une semaine après avoir remporté le Atchafalaya Intercollegiate avec vingt coups d’avance sur les deuxièmes, Guillaume Fanonnel, Thibault Santigny et leurs partenaires de Louisiana Monroe se sont imposés avec un score de 870 (+ 6) au Colin Montgomerie HBU Invitational sur le parcours du Cypresswood Golf Club au Texas : « Nous sommes très heureux d’avoir gagné les deux premiers tournois du semestre, déclare Thibault. C’est notre quatrième victoire en six compétitions depuis le mois de septembre. Moi, je n’ai pas très bien joué mais, Guillaume oui. »
Avec un total de 216, Guillaume Fanonnel a décroché une bonne septième place : « Au premier tour, j’avais le jeu pour scorer très bas mais, aucun putt n’est tombé, explique le Lyonnais. Idem pour les deux derniers. J’ai perdu beaucoup de points sur les greens qui n’étaient pas en bon état. Je suis quand même satisfait de mon dernier tour car je me suis battu pour ramener un score correct. Mon jeu était mauvais et j’ai touché très peu de fairways et de greens. Mon jeu a été de moins en moins consistant au fil des tours. J’ai pas ma travaillé en décembre. J’ai progressé mais, tout n’est pas encore au point. Ca laisse place à des imperfections quand il y a de la tension. »
Le prochain tournoi des Warhawks se disputera encore au Texas.
Au Wexfort Plantation Intercollegiate en Caroline du Sud, Yann Pfeiffer a terminé à la cinquante-septième place (233). Son équipe (Akron) s’est classée cinquième (+ 27) à trois coups seulement du podium.
Sur l’exigeant parcours du Oakbourne Country Club à Lafayette, les trois Français d’UMKC (François Lagraulet, Hubert Tisserand et Thibault Vieilledent) ont fini au-delà de la trentième place.
François Lagraulet a pris la trente-et-unième (225), Hubert Tisserand, la trente-neuvième (228) et Thibault Vieilledent, la cinquante-et-unième (230) : « Le parcours était franchement pas facile, indique le Bordelais. Il était plutôt court mais, très étroit avec des greens très bien défendus. Il y a eu beaucoup de vent, aussi. Mon jeu n’a pas été assez bon pour espérer quoi que ce soit de mieux mais, je me suis accroché pour finir à cette place. Je ne m’en satisfait pas mais, je ne crache pas dessus non plus. J’espère faire mieux par la suite. » UMKC s’est classée treizième (+ 48).
La troisième victoire d’affilée de Stanford
Albane Valenzuela (3e à 223), Shannon Aubert (22e à 233) et leurs équipières de Stanford ont égalé le précédent record de trois victoires consécutives établi au cours de la saison 2012-2013. L’équipe de Stanford a devancé d’un coup UCLA.
Quatre autres Françaises étaient engagées dans ce Bruin Wave Invitational joué sur le San Luis Obispo Country Club en Californie : Manon Mollé (48e à 240), Alexandra Moisand (58e à 244) et Eva Saulnier (74e à 249) de New Mexico (12e à + 86), et Pauline Welker (67e à 248) du CSU Fullerton (11e à + 76).
« Quatre jours avant le début du tournoi, le parcours était encore fermé à cause des fortes pluies tombées sur la Californie pendant trois semaines consécutives, précise Manon Mollé. Le terrain était détrempé et boueux. Il était donc très long et complètement différent par rapport à l’an dernier. De plus, le vent a soufflé et les températures étaient plutôt fraîches. Pour ma part, je n’ai pas mal joué mais, avec seulement trois birdies en trois tours, il était difficile de faire quelque chose de bien. Mon petit jeu n’était pas au top ce qui m’a coûté pas mal de bogeys. Je reprends confiance petit à petit au grand jeu surtout au driving. L’année dernière, j’avais tendance à faire du hook ce qui m’avait pénalisée tout au long de la saison. »
Anne-Charlotte Mora (Texas State), Elise Genoux (Tulane) et Chloé Caron (Baylor) figuraient dans le champ du Houston The Dixon au Texas. Sur le parcours du Woodlands Country Club, Anne-Charlotte Mora a obtenu une douzième place (217) : « Je suis contente car j’ai bien joué, assure-t-elle. J’ai bien aimé le parcours. Nous avons eu un peu de vent. J’ai partagé mes deux premiers tours avec Elise Genoux, c’était cool. » Elise Genoux et Chloé Caron ont terminé plus loin (71e à 234 et 78e à 239).
« C’était mon premier tournoi en individuel car Baylor n’avait pas aligné d’équipe, déclare la joueuse de Bondues. Je suis déçue de mes deux premiers tours car, en ce moment, mon jeu n’est pas au rendez-vous. Ces deux tours l’ont bien reflété. Le troisième a été correct. J’ai tapé de bons coups et repris du plaisir à jouer même si je n’ai pas concrétisé mes putts pour birdie en me mettant près des drapeaux. Ce résultat est difficile à encaisser mais, c’est comme ça qu’on apprend. »
Au Hurricane Invitational sur le fameux Biltmore Golf Course, Emie Peronnin a fini à la treizième place (219) grâce à un 71 au dernier tour.