Paul Barjon loupe le cut d’un coup
Panama Claro Championship au Club de Golf de Panama (du 16 au 19 février 2017)
A un coup du cut provisoire à l’issue du premier tour, Paul Barjon n’est pas parvenu à scorer dans le par pour intégrer le top 60 et disputer les deux derniers tours du Panama Claro Championship. Un nouveau 71 (+ 1) sur le parcours panaméen l’en a privé.
Pourtant, le deuxième tour avait plutôt bien commencé pour le Néo-Calédonien avec un birdie dès son premier trou. Un coup de wedge à cinq mètres du drapeau lui a offert une première occasion de birdie qu’il a convertie. Il a poursuivi sa partie par trois pars avant de concéder un double bogey au 5.
Après une mise en jeu moyenne, il a dû exécuter un coup punché mais, sa balle a atterri dans un bunker. Il l’a extraite mais, pris trois putts derrière.
A + 1, il a remis son compteur à zéro à la faveur d’un deuxième birdie au 8 grâce à un coup de fer 8 à un mètre du trou suivi d’un putt. Passé en 35, Paul Barjon a enchaîné cinq pars.
Puis, deux erreurs de club successives lui ont coûté deux bogeys au 15 et au 16. Affichant alors un score de + 2, il lui fallait deux birdies sur les deux derniers trous pour arracher sa qualification. Le « Texan » a déposé un coup de pitch à trois mètres du mât sur le par 3 du 17 et rentré le putt. Malheureusement, il n’a pas réussi à conclure par un dernier birdie et a échoué à un coup du cut après ce nouveau 71.
Le prochain tournoi du Web.com Tour, le Chitimacha Louisiana Open, étant programmé dans cinq semaines (du 23 au 26B mars), Paul Barjon va pouvoir s’entraîner à Fort Worth pour préparer la suite de sa saison.