Pauline Welker troisième du Battle at the Rock
Battle at the Rock au Oak Quarry Golf Club (les 13 et 14 février 2017)
Trois jours après la victoire d’Elodie Chapelet au Ball State Sunshine Invite, Pauline Welker s’est classée troisième du Battle at the Rock sur le parcours du Oak Quarry Golf Club en Californie.
L’étudiante de CSU Fullerton a signé des cartes de 76, 70 e 77 et a terminé à sept coups de la vainqueur, Sofia Anokhina (Northern Arizona) et à deux de sa partenaire Martina Edberg.
Malgré ces places sur le podium, leur équipe a fini dixième (+ 64). « Je suis vraiment contente de commencer ma saison sur ces résultats et de totaliser autant de birdies (10) en trois tours, déclare Pauline. Le parcours était superbe et plutôt long. De plus, le vent a soufflé fort au cours des deux premiers tours. Jouer aux Etats-Unis avec un grand nombre de très bonnes joueuses me donne de l’expérience et me permet de beaucoup progresser. Nous disputons nos tournois sur des parcours exceptionnels accueillant des épreuves du PGA Tour et c’est vraiment unique. »
La prochaine compétition de Pauline Welker et de ses équipières aura lieu à la fin du mois à l’occasion du Bruin Wave Invitational.
Anne-Charlotte Mora et son équipe de Texas State ont accueilli quinze autres formations sur le parcours du Bandit Golf Course pour le Texas State Invitational en début de semaine.
En tête après deux tours, les « Bobcats » ont été devancées de cinq coups par USTA à cause d’un médiocre dernier tour (311). Dans le top 10 à l’issue des trente-six premiers trous, la Française a perdu six places après son 78 (16e à 228) : « Nous sommes assez déçues de ne pas avoir gagné car c’était notre objectif, commente Anne-Charlotte. Mais, je suis quand même satisfaite de ce premier tournoi de l’année et vivement le prochain. Le premier jour, nous n’avons pas pu terminer nos trente-six trous à cause de l’obscurité. Nous avons bouclé les deux derniers le lendemain matin. Comme il avait beaucoup plu durant la nuit, le terrain était assez humide. Nous avons eu l’autorisation de dropper hors des bunkers si notre balle y tombait. C’était top. »
Pierre Mazier et TCU débuteront, aujourd’hui, le Wyoming Desert Intercollegiate.