Paul Barjon a raté le cut de trois coups
The Bahamas Great Abaco Classic à l’Abaco Club (du 22 au 25 janvier 2017)
N’ayant pas pu terminer son premier tour à cause de l’obscurité dimanche, Paul Barjon a dû attendre cinq heures avant de pouvoir retourner sur le parcours pour boucler ses trois derniers trous.
A + 2, le Néo-Calédonien a fini par deux bogeys pour un score de 76. Il a tout de suite enchaîné sur le deuxième tour et il l’a mal commencé avec quatre bogeys sur ses six premiers trous : « Ensuite, j’ai enclenché la marche avant, déclare-t-il. Mais, le vent était en mode cyclone, c’était donc très dur. »
Paul Barjon a réussi un birdies au 7 et au 8 pour passer en 38. Deux nouveaux birdies (15 et 16) sur le retour ont remis son compteur à zéro. Mais, il a concédé un bogey au 17. A + 5 total, il se trouvait sur le fairway du 18 lorsque le jeu a été interrompu par la nuit. Il lui reste un coup de wedge pour atteindre le green : « J’espère conclure par un birdie pour revenir à + 4 et aller chercher un autre cut », ajoute-t-il.
Malgré un coup de wedge de soixante-quinze mètres à trois mètres du drapeau, l’ancien étudiant de TCU n’a pas enquillé le putt, sa balle tournant autour du trou sans tomber. Mais, même avec un birdie au 18, son total aurait été insuffisant pour se qualifier pour les deux derniers tours. Avec son score de 149, il a loupé le cut de trois coups.
« Je vais rentrer à la maison et m’entraîner, précise-t-il. Je ne rejouerai que dans quinze jours en Colombie à Bogota. »