Une troisième victoire aux Etats-Unis pour Augustin Holé
Odessa College Invite à l’Odessa Country Club Links (les 8 et 9 novembre 2016)
Augustin Holé a terminé sa saison comme il l’avait commencée, à savoir par une victoire, la deuxième en 2016 mais, la troisième depuis son arrivée aux Etats-Unis.
Le joueur d’Odessa College s’est imposé dans le tournoi organisé par son université sur le parcours de l’Odessa Country Club Links : « Oui, à la maison sur un parcours que j’adore, déclare-t-il. Mais, le vent a soufflé fort et il faisait froid. C’était donc un vrai bon test car le parcours ne ressemblait pas vraiment à celui que nous avons l’habitude de jouer. »
Au premier tour, le Biarrot n’est pas arrivé à se relâcher et il a signé une carte de 74 (+ 2). Mais, au fil des tours, son jeu s’est débloqué et il a scoré à deux reprises sous le par (69 et 70) pour l’emporter avec un total de 213 (- 3), un coup de mieux que ses deux partenaires Adam Blomme et Van Thomas.
De plus, son équipe a remporté le tournoi (+ 1) grâce à un excellent score (- 10) au dernier tour : « C’est notre troisième succès en six compétitions et il nous a permis de nous hisser à la première place en NJCAA, précise « Gus ». Mon jeu n’a pas été terrible mais, j’ai limité la casse là où je savais qu’il y avait des dangers. Je n’ai pas cherché à tenter l’impossible. J’ai joué avec mes moyens du moment. »
Augustin Holé va porter les couleurs d’Odessa College jusqu’à la fin de la « Spring season » puis, il rejoindra au mois d’août l’université de New Mexico à Albuquerque. Il succèdera ainsi à un autre Biarrot, Victor Perez, chez les « Lobos » : « Je vais aller au Nouveau Mexique dans quinze jours pour voir mon coach, Mike Magher, précise-t-il. Je suis très heureux d’avoir signé à UNM. »