Julien De Poyen meilleur joueur de la GLV Conference
Cinquième en individuel (140) du premier tournoi de la saison universitaire avec son équipe de Missouri – St Louis, Julien De Poyen a remporté sa deuxième victoire aux Etats-Unis, à Chicago, à l’occasion du Midwest Regional.
Dans des conditions extrêmement difficiles (plus de 80 km/h de vent), le Guadeloupéen s’est imposé avec un score de 150 (73 et 77) : « Ça montre à quel point les conditions étaient dures », commente-t-il. Cette victoire individuelle s’est accompagnée d’une par équipes dans un champ de plus de trente universités : « Ce succès m’a permis d’être nommé joueur de la semaine dans la Great Lakes Valley Conference », ajoute-t-il.
Les UMSL Tritons ont poursuivi par une nouvelle compétition à Reunion en Floride, le NCAA DII Preview, disputé sur le Watson Course. Ce tournoi a rassemblé les dix-huit meilleures formations du pays sur le parcours qui accueillera le NCAA Championship à la fin de la saison universitaire.
Missouri – St Louis s’est classée quatrième devant de grosses universités comme Barry, St Leo ou encore Nova Southeastern, souvent titrées en NCAA. Julien De Poyen a terminé à la neuvième place avec des cartes de 72, 68 et 72, confirmant ainsi son très bon début de « fall season ».