Augustin Holé devance Felix Mory à Chiberta
27e Grand Prix de Chiberta au golf de Chiberta (du 7 au 10 juillet 2016)
S’il y a trois tournois qui tiennent particulièrement à cœur à Augustin Holé, ce sont bien le Grand Prix de Chiberta, la Biarritz Cup et le Grand Prix des Landes Hossegor. Aussi, sa victoire dans le premier de cette série basquo-landaise a ravi le joueur de Biarritz, vainqueur avec un total de 270 (- 10), un coup devant Felix Mory et deux devant l’Ecossais Calum Fyfe.
Augustin Holé a pris l’ascendant sur ses adversaires lors des neuf premiers trous du quatrième tour. Pourtant, l’aller du parcours de Chiberta ne lui avait pas été très favorable durant les trois précédents : « Lors des deux premiers jours, j’ai eu du mal à entrer dans mes parties, reconnaît-il. Je n’arrivais pas à trouver la bonne vitesse sur les greens. Je restais court dans la ligne à chaque putt. Chaque jour, il m’a fallu plusieurs trous pour m’adapter et pourtant, je connais ce parcours par cœur. »
Passé + 1 à l’aller jeudi, il a bien réagi sur le retour en totalisant quatre birdies et un bogey pour un score de 68. Le lendemain, le Biarrot n’a pas rentré un putt sur ses neuf premiers trous mais, il est resté patient. Il a été récompensé sur le retour par trois birdies et un eagle et a concédé un seul bogey.
Augustin Holé a produit un golf solide tout au long du Grand Prix. Il l’a bouclé à dix sous le par.
Dans le groupe de tête après ce 66, il est resté au contact des premiers le samedi malgré un 70. A – 3 après seize trous grâce à trois birdies consécutifs (0, 11 et 12), il a fini par un bogey et un double. Au 17, il a retrouvé sa balle collée contre un arbre et a dû se recentrer en arrière. Sur sa mise en jeu du 18, sa balle a heurté un arbre à gauche du fairway qui l’a expédiée hors limites.
Cinq birdies sur les six premiers trous
Un peu dépité par cette fin de partie, l’étudiant d’Odessa College n’était pas abattu car il se situait à la troisième place à un coup seulement des co-leaders, Felix Mory et l’Ecossais Liam Johnston : « Mais, après ce troisième tour, je me suis dit qu’il ne fallait pas espérer qu’on me serve cette victoire sur un plateau, déclare-t-il. Je devais aller la chercher et j’avais les moyens de le faire. J’ai adopté un nouvel état d’esprit. J’ai décidé de me monter plus agressif au putting. »
Bien lui en a pris car le Biarrot a réussi cinq birdies sur les six premiers trous, prenant ainsi la tête mais, également mettant une grosse pression sur les épaules de ses adversaires. Après son bogey du 8, Augustin Holé a géré ses dix derniers trous en enchaînant les pars : « J’ai touché tous les fairways et les greens, précise-t-il. Je ne me suis jamais mis en danger. Je suis vraiment très content d’avoir gagné ce Grand Prix pour la première fois. J’espère réaliser le doublé avec la Biarritz Cup. »
Après ces trois tournois, le « Gus » s’accordera quelques jours de repos avant de disputer le Grand Prix de Dinard. Il terminera sa saison estivale en France par la coupe Ganay aux Aisses puis il rentrera aux Etats-Unis pour sa dernière année à l’Odessa College.
Chez les filles, l’Espagnole Natalia Aseguinolaza a dominé la compétition. Elle a été la seule à scorer sous le par (275) à l’issue des quatre tours. La Bordelaise Gala Dumez s’est classée deuxième (283), deux coups devant Elodie Chapelet et Charlotte Lafourcade.
KennethBaf
22 janvier 2017 @ 00:15
где в ростове можно провериться на паразитов http://okbaoba.xyz/index.php?id=5044 эффективное лечение артроза в первоуральске
g6687hjhk7
JeffreyFurne
26 janvier 2017 @ 06:07
examples category essay eng 102 essay topics frank lloyd wright essay edu 88240 filmbay 16 uni jena 02 html