Augustin Holé deuxième au NJCAA National Championship
NJCAA Men’s National Championship au Duran Golf Club (du 17 au 20 mai 2016)
Après avoir participé au championnat de France par équipes messieurs de 1ere division à Fontainebleau avec son club de Biarritz, Augustin Holé était retourné au Texas pour disputer avec ses partenaires d’Odessa College le NJCAA Men’s National Championship.
Organisé à Melbourne, en Floride, le Biarrot a occupé la première place du classement individuel à l’issue des deux premiers tours (67 et 68). Mais, lors de la quatrième et dernière journée, un score dans le par ne lui a pas permis de conserver la tête et de s’imposer. Il a été devancé par Kerry Sweeney (Eastern Florida State), auteur d’un 65 et vainqueur avec un total de 275 (- 13) : « Tout s’est joué sur le 15, précise Augustin Holé. J’ai concédé un double bogey après avoir expédié ma balle hors limites. Ce fut le seul fairway que j’ai manqué de la partie mais, il m’a coûté très cher d’autant que Kerry a réussi un birdie sur ce trou et pris trois coups d’avance. Voilà pourquoi je n’ai pas gagné. C’est dommage mais, ça reste une bonne expérience. »
Sans ce double et surtout un triple au premier tour, le Basque aurait pu remporter son premier tournoi aux Etats-Unis : « J’ai très bien joué durant les quatre jours, ajoute-t-il. J’ai produit un golf très consistant. J’ai raté peu de greens et seulement trois fairways pendant tout le tournoi. C’est la troisième fois que je me classe deuxième d’un gros tournoi et que ça je joue à rien. J’espère que ça va tomber bientôt. »
Odessa College a pris la septième place (+ 1) après un score de 289 au dernier tour : « Ce n’était pas notre semaine en équipe », reconnaît Augustin Holé qui rentrera en France lundi et s’alignera au départ de la coupe Cachard : « En espérant la remporter », conclut-il.
C’est parti pour le NCAA Womens Medal Championship sur le parcours de l’Eugene Country Club dans l’Oregon avec quatre Françaises en compétition : Emma Broze (Oklahoma State), Céline Boutier (Duke), Shannon Aubert (Stanford) et Marion Veysseyre (South Carolina).