Vaita Guillaume et Paul Barjon joueront sur le MacKenzie Tour
Q-School Port St. Lucie au PGA Village’s Wanamaker Course (du 29 mars au 1er avril 2016)
Il y aura trois Français, cette saison, sur le MacKenzie Tour disputé au Canada. En effet, Vaita Guillaume et Paul Barjon ont obtenu une « full » catégorie sur ce circuit à l’issue de la deuxième des quatre Q-Schools organisée en Floride.
Avec un total de 278 (- 10), le Tahitien a terminé à la cinquième place à six coups du vainqueur, l’amateur américain William Starke, auteur du meilleur score du dernier tour (64). Deux autres amateurs américains se sont classés aux deuxième et troisième places.
En signant un quatrième carte de 68 (- 4), Vaita Guillaume a gagné cinq places : « Cette cinquième place me donne de grandes chances de jouer toute la saison même après le re-ranking, confirme-t-il. J’étais arrivé sur le tournoi en me sentant près dans tous les compartiments du jeu. Je n’étais pas hyper affûté mais, solide. J’ai atteint mes objectifs à court terme. J’ai produit un bon golf tout au long de la semaine ce qui me paraît normal après tout le travail de préparation effectué avant et grâce à un bon planning de tournois hivernaux pour rester dans le jus. Lors des six prochaines semaines, je vais m’entraîner physiquement, jouer des tournois et des monday qualifiés «
Vainqueur de son deuxième tournoi universitaire (le Kingsmill Intercollegiate) cette saison la semaine précédant la Q-School, Paul Barjon s’est bien positionné dès le premier tour (67). Il a fini à la dixième place (281) et retrouvera son ami Julien Brun sur le MacKenzie Tour : « Je suis très content, bien évidemment, et d’autant plus que mon jeu n’étais pas au top, déclare le Néo-Calédonien. J’ai serré les fesses jusqu’au bout car tout mon jeu a été moyen mais je l’ai maximisé. »
A peine la Q-School terminée, Paul Barjon s’est envolé de Floride pour l’état de Washington afin de rejoindre ses partenaires de TCU. L’équipe texane s’alignera, dès aujourd’hui, au départ du Redhawk Invitational organisé sur le parcours de Chambers Bay qui a accueilli l’US Open l’an dernier : « Trente six trous lundi (aujourd’hui) et dix-huit demain, précise Paul. Un gros enchaînement donc. Après, je vais poursuivre la saison universitaire avec TCU. Je passerai professionnel dès qu’elle sera terminée, le plus tard possible j’espère car ça signifierait que nous sommes allés au bout. »
Le premier tournoi du MacKenzie Tour, le Freedom 55 Financial Open, est programmé pour la dernière semaine du mois de mai (26-29) à Vancouver.