Anaelle Carnet prend la tête
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer au Mohammedia Golf Club (du 10 au 13 décemebre 2015)
Deuxième, hier, à quatre coups de la Malaisienne Ainil Bakar, Anaelle Carnet a établi le meilleur score (70) du troisième tour de cette dernière session des pré-qualifications des cartes du Ladies European Tour.
Cette nouvelle carte sous le par lui a permis de distancer de deux longueurs Ainil Bakar qui a joué dix coups de plus que la veille (76). Avec un score total de 213, la Jurasienne s’est donc installée en tête.
Après trois pars, elle a rentré un putt de six mètres au 4 pour réussir son premier birdie. Sur le trou suivant, la joueuse du Val de Sorne a planté un coup de fer 4 à un mètre du drapeau pour un deuxième birdie (- 2). Mais, sur le green du par 5 du 7, elle a pris trois putts.
Passée en 35 (- 1), elle a entamé son retour par deux nouveaux birdies grâce à des putts de trois mètres (au 10) et cinq mètres (au 11). Comme sur l’aller après ses deux premiers birdies, elle a putté trois fois au 14 avant de conclure par quatre pars. « Le jeu a été bon, reconnaît-elle. L’objectif de demain sera de continuer à produire un jeu identique, jouer les coups les uns après les autres et être à 100% sur chacun d’entre eux. Si j’y parviens, le score devrait suivre. »
Manon Gidali a bénéficié d’un meilleur jeu de fers que la veille mais, son driving a été moins bon que lors des deux tours précédents. La Racingwoman a eu du mal à entrer dans sa partie. Elle a concédé trois bogeys d’affilée (2, 3 et 4). Mais, elle a bien réagi sur la fin de l’aller et au début du retour en alignant trois birdies consécutifs (9, 10 et 11) pour remettre son compteur à zéro.
Toujours dans le par après treize trous, la Parisienne a mal terminé son parcours en abandonnant sept points sur ses cinq derniers trous, avec notamment un quadruple sur le 14. Après une mise en jeu dans les arbres de gauche, il lui a fallu plusieurs coups pour se sortir de cette situation délicate. Elle a donc signé une carte de 79 qui lui a coûté huit places au classement (11e à 224). Elle compte quatre coups d’avance sur les quatre joueuses classées à la vingt-quatrième place (228).
Les chances de qualification de Marina Rinaldi et Flora Peuch se sont encore un peu plus amenuisées à l’issue du troisième tour. Auteur d’un 77, la Rennaise se situe désormais à six coups (42e à 234) des dernières « qualifiables » (les vingt-cinq premières et les ex aequo).
La Varoise est encore plus loin. Elle a bien tenu pendant quinze trous (+ 3) avant un final très difficile sur lequel elle a enchaîné un triple, un double et un bogey pour finir avec un 81.
Les résultats des Françaises
1. Anaelle Carnet 70 (213), 11. Manon Gidali 79 (224), 42. Marina Rinaldi 77 (234), 57. Flora Peuch 81 (249).