Louis Cohen-Boyer prépare les cartes du Latin American Tour
Après quatre années passées à l’université de Wichita State dans le Kansas, Louis Cohen-Boyer a décidé de rester aux Etats-Unis et de préparer les cartes du Latin American Tour.
Le Parisien a d’ailleurs disputé un tournoi de ce circuit (le Personal Classic sur le parcours du Golf Club Las Praderas de Lujan, situé à soixante-dix kilomètres à l’Ouest de Buenos Aires) à la mi-novembre. Il s’est classé seizième avec un total de 282 (- 6 avec des cartes de 69, 70, 72 et 71) à dix coups du vainqueur, l’Argentin Fabian Gomez, victorieux pour la troisième fois d’affilée : « Ce fut une expérience énorme, affirme le Racingman. J’ai pu jouer et me mesurer avec des pros du Web.com Tour et du Latin American Tour. J’ai pu voir que mon jeu était en phase avec le haut niveau. Il faut que j’améliore encore mon petit jeu et mon putting pour gagner un point par tour ce qui m’aurait permis de finir dans le top 5. A la fin du mois de janvier, les qualifications du Latin American Tour se dérouleront sur ce même parcours. J’ai donc profité de ce tournoi pour le reconnaître. J’en ressors avec beaucoup de positif. »
De retour aux Etats-Unis, Louis Cohen-Boyer a rejoint neuf Français (Antoine Rozner, Thomas Perrot, Pierre Mazier, Léo Mathard, Teremoana Beaucousin, François Lagraulet, Nicolas Platret, Jérémy Gandon et Robin Sciot-Siegrist) évoluant dans des universités américaines pour le traditionnel stage de Thanksgiving à Orlando, encadré par Patrice Amadieu, Christophe Pottier et Michel Pradet.
« Nous avons effectué du super boulot avec l’aide des coaches ainsi que celle de Michel Pradet et de Thomas Levet, apprécie Louis Cohen-Boyer. Le premier jour, je me suis entretenu avec Patrice, Christophe et Michel pour leur faire part de mes décisions, à savoir demeurer aux Etats-Unis dans un cadre qui me convient parfaitement avec mon préparateur mental et mon entraîneur technique, passer les cartes du Latin American Tour et m’installer dans la région d’Orlando. Le temps y est clément et la concentration de joueurs de haut niveau est impressionnante. Elle peut me permettre d’évoluer, d’apprendre à leur contact. Les coaches ont été très réceptifs à mes arguments et ont validé ce programme à condition que je trouve un préparateur physique sur place. »
Au cours des trois journées suivantes, Louis Cohen-Boyer et tous ses compatriotes ont pu s’entraîner sous le regard de Patrice Amadieu, Christophe Pottier et profiter de la présence de Thomas Levet, jamais avare de conseils : « L’écouter et s’imprégner de ses explications sur différents secteurs du jeu nous a donné une occasion de sortir de ce stage encore meilleur, reconnaît Louis. Il nous a beaucoup parlé du petit jeu et du putting, et nous avons tout effectuer six trous avec lui tous les jours. »
Louis Cohen-Boyer a également évoqué la préparation physique en compagnie de Michel Pradet : « Nous avons parlé de l’échauffement avant une journée de tournoi, de la récupération, deux éléments essentiels pour atteindre un niveau de rigueur indispensable sur un circuit professionnel. A la fin du stage, Michel nous a remis un programme spécifique individuel. Je profite de l’occasion pour remercier la fédération de m’avoir offert cette opportunité ainsi que les coaches pour leur aide et leur soutien. »
Louis Cohen-Boyer dispose désormais de deux mois pour mettre en pratique tout ce qu’il a appris au cours du stage afin d’arriver fin prêt en Argentine pour les qualifications. Vamos Luigi !