La victoire pour Campbell, Kennesaw State, Memphis et Stanford
Quelques jours à peine après sa participation au Spirit International Amateur, Shannon Aubert s’est classée troisième (210, – 3) du Stanford Intercollegiate. En plaçant trois joueuses dans le top 6, Stanford s’est imposée avec le seul total sous le par (- 5) du tournoi.
Autre victoire par équipes et troisième place individuelle pour Charlotte Charrayre (148) en Caroline du Sud. La « freshman » de Kennesaw State et ses partenaires ont dominé le Terrier Intercollegiate disputé sur trente-six trous en prenant les trois premières places grâce à Laura Estefen, Dulcie Sverdloff et Charlotte Charrayre : « Ce tournoi n’était pas prévu à notre programme, explique la Lyonnaise. Mais, comme nous jouions bien, notre coach a préféré que nous y participions. Il s’est déroulé sur deux tours mais, sans grosses équipes. Nous avons plutôt bien joué. Je suis très fière de mon équipe et très contente de ma troisième place. »
Campbell, l’équipe de Louise Latorre, a remporté le Fighting Camel Fall Classic en Caroline du Nord auquel participaient deux autres Françaises, Léna Gautier (Northern Illinois) et Solène Le Coz (Georgie State).
Dixième après deux tours, la Paloise a rétrogradé à la vingtième (234) à l’issue du dernier sanctionné par un 80 : « Le parcours était long et les roughs, très denses et dont pénalisants, précise Louise. J’ai mal joué durant toute la compétition. Je suis donc déçue mais, très heureuse de la victoire de mon équipe. »
Léna Gautier (30e à 236) a fini à deux coups de Louise Latorre : « Le tournoi a été compliqué pour moi, reconnaît-elle. Le parcours était difficile et le terrain, totalement différent de ceux sur lesquels nous avons l’habitude de jouer dans le mid-ouest. La confiance n’était pas au top sur certains trous délicats et longs. Du coup, les doubles ont fait enfler mes scores assez vite. La « fall season » est terminée pour nous. Je vais en tirer le positif et travailler tout l’hiver pour diminuer les aspects négatifs pour réaliser une bonne « spring season » ». Solène Le Coz a pris la 50e place (242).
Trois autres Françaises se sont retrouvées sur les fairways du parcours de l’université du Texas à l’occasion du Betsy Rawis Longhorn Invite. New Mexico (avec Manon Mollé 6e à 216 et Alexandra Moisand 50e à 230) a pris la cinquième place (+ 18) et Texas State (avec Camille Boeffard, 28e à 223), la huitième (+ 26).
Pour son avant-dernier tournoi de la « fall season », Thelma Beck a fini dans le top 5 du Blue Raider Invitational sur le parcours du Old Fort Golf Club avec un total de 225, vingt coups de mieux que sa partenaire Pénélope Guilleux (68e à 245). Eastern Michigan s’est classée troisième (+ 58) : « Ce fut plutôt un bon tournoi dans l’ensemble, assure la joueuse du Paris Country Club. Ce top 5 fait du bien au moral. La compétition a été un peu compliquée à gérer car il y avait beaucoup trop de joueuses. Nous n’avons pas pu boucler les trente-six premiers trous dans les temps. Il a donc fallu se lever très tôt pour finir les deux derniers. La reprise a été dure mais, je suis contente car, le travail entrepris avec ma nouvelle coach commence à payer. Il nous reste encore un tournoi dans quinze jours dans l’Arkansas. »
Vainqueur de son premier tournoi universitaire la semaine dernière, Thomas Perrot a accompli une bonne performance au Pinetree Intercollegiate où Memphis a réalisé le doublé : victoire par équipes (- 8) et individuelle grâce à Lars van Meijel (211) qui a devancé le Français (3e) de deux coups : « C’est bien pour le ranking de battre Kennesaw State (2e) et Lipscomb (3e), commente Thomas. Je n’ai pas mal joué tout au long de la semaine mais, j’ai donné beaucoup trop de points faciles au parcours. Je suis sur une bonne dynamique avant notre dernier tournoi. »
Le deuxième tour ayant été interrompu par la nuit, Thomas Perrot a dû effectuer ses trois derniers trous avant d’enchaîner sur le troisième tour, trente minutes plus tard. Teremoana Beaucousin a signé la meilleure carte (65) de la compétition comportant six birdies, un eagle et un bogey au deuxième tour. Il s’est bien relancé après un 79 en ouverture. Le Tahitien a conclu par un 72 et pris la cinquième place (216) : « Je ne joue vraiment pas bien donc, il va falloir que je travaille dur sur le long jeu, affirme-t-il. Heureusement, le petit jeu est super. C’est déjà ça. » Il disputera son dernier tournoi la semane prochaine à Dallas.
Nicolas Platret (UT Rio Grande Valley) et Sam Dumez (Lamar) ont terminé loin, respectivement 54e (227) et 59e (228), au Herb Wimberly Intercollegiate où Lamar a obtenu une bonne quatrième place (+ 24). Un tournoi difficile aussi pour Thomas Le Berre (UCF), 72e (237) du Tavistock Collegiate Invitational.