Richard Jouven et Lara Plachetka premiers leaders
3e Grand Prix d’Aix-en-Provence au golf d’Aix-en-Provence (du 11 au 13 septembre 2015)
À un peu plus de quinze jours de la session des Pré-qualifications européennes 1 à Hardelot, Richard Jouven a boosté sa confiance grâce à son excellent premier tour sur le parcours d’Aix-en-Provence.
De retour de quinze jours de vacances au cours desquels il n’avait pas touché un club, le Ciotaden a eu besoin de quelques trous pour entrer dans sa partie. Un peu « rouillé », il a concédé deux bogeys sur les trois premiers trous et a réussi son premier birdie sur le court par 4 du 5 dont il a touché le green avec son drive. Il a bouclé l’aller par deux birdies et s’est donc retrouvé à – 1.
Le joueur de Terre Blanche a ajouté deux birdies à sa carte (12 et 13) avant de terminer au pas de charge par quatre birdies consécutifs du 15 au 18. Il a rentré deux putts de cinq mètres sur le 15 et le 16. Au 17, il a « boîté » son approche et au 18, il a planté son coup de 52° à 1,5m du drapeau pour un 62 (- 7). Après un début de saison décevant, Richard Jouven avait mis les bouchées doubles à l’entraînement. Mais, les résultats tardaient à venir et son moral n’était pas au beau fixe.
Au lendemain de sa défaite en quarts de finale contre Nicolas Calvet au championnat de France individuel aux Aisses, il s’est accordé un break qui lui a, semble-t-il, fait le plus grand bien. Richard Jouven devance Antoine Sammarchi (65) de trois coups et Camille Bordone de quatre.
Chez les filles, la lauréate de la première édition du Grand Prix d’Aix-en-Provence, Lara Plachetka, a établi le meilleur score (69). Mathilde Revilliod, Marion Benzekri et Claire Pitout la suivent à une longueur, et Salomé Zasio à deux.
Tuesday Morning sale
8 mai 2017 @ 07:28
je suis allee voir le film avec mon college pour l’histoire des arts .C’est un tres beau film mais aussi tres emouvant