Un beau baptême du feu pour Pierre Mazier à Pebble Beach
Carmel Cup au Pebble Beach Golf Links (du 4 au 6 septembre 2015)
Quel golfeur n’a pas rêvé de fouler, une fois, les fairways et les greens du Pebble Beach Golf Links, le plus grand golf public des Etats-Unis et l’un des parcours les plus célèbres au monde ? Pour sa première compétition sous les couleurs de la Texas Christian University, Pierre Mazier a eu cette chance à l’occasion de la Carmel Cup.
Arrivé au début de la semaine dernière avec Paul Barjon et ses partenaires de TCU, le « freshman » a découvert avec émerveillement ce site : « C’est magnifique, reconnaît-il. Le premier jour, je suis allé courir sur le parcours et j’en avais des frissons tellement c’est beau. »
Le Varois a signé trois cartes de 73, 73 et 75 et s’est classé vingt-septième avec un total de 221, le troisième meilleur score de TCU à quatre coups de celui de Paul Barjon (10e). « Je ne peux pas vraiment me satisfaire de cette 27e place, ajoute-t-il. Mais, le dernier jour, nous sommes partis des départs de l’US Open et le vent était plus soutenu que lors des deux journées précédentes. C’était un gros test. Je n’ai pas mal joué à l’exception de deux trous (triple au 5 et double au 8) sur lesquels j’ai plombé ma carte. Ca reste une semaine magique. Je n’avais jamais joué sur un tel parcours. C’est le must. Je suis content de ce que j’ai appris durant ces quelques jours. Je sais que je dois progresser si je veux bien figurer dans ce genre de tournoi. Je dois, bien évidemment, frapper plus fort car je suis un enfant face à tous les « Ricains » et leur long parcours. Je dois surtout être beaucoup plus performant au chipping et au putting. »
Pierre Mazier a donc vécu un baptême du feu exceptionnel après sa première rentrée universitaire à Fort Worth : « La première semaine de cours a été un peu dure à avaler, confie-t-il. Tout est vraiment nouveau pour moi. Je commence à prendre mes marques petit à petit. J’ai vraiment hâte de démarrer ma carrière universitaire. »
TCU a terminé à la sixième place (+ 26) de la Carmel Cup, remportée par Oklahoma State (- 5). Prochain rendez-vous pour Pierre Mazier et les « Horned Frogs », le William H. Tucker Intercollegiate à Albuquerque les 25 et 26 septembre.
Mopar at Amazon
15 juin 2017 @ 05:22
you are just a fabulous writer kriss. thx. This is how i see fear too, but your way totally rocks it! thx for being so eloquent and funny!