Trois heures et demie de retard à la Grande Bastide
Grand Prix de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur au golf de la Grande Bastide (du 4 au 6 novembre)
Les fortes précipitations, qui se sont abattues sur la Côte d’Azur tout au long de la nuit, ont contraint les organisateurs du Grand Prix de la ligue Paca à différer les départs.
Initialement prévu à 8 heures ce matin, le lancement des premières parties (du 1 et du 10) a d’abord été retardé de deux heures pour permettre à l’équipe d’entretien du golf et aux organisateurs d’évacuer l’eau des greens à l’aide de raclettes et de piqueter les fairways afin qu’ils puissent mieux absorber toute l’eau inondant certains d’entre eux.
Mais, au moment d’autoriser les premiers groupes de joueurs à partir, une violente averse a anéanti tout le travail accompli durant les heures précédentes. Le départ (en shot-gun) a donc été, une nouvelle fois, repoussé d’une heure et demie. À 11 h 30, la corne de brume a signifié aux joueurs qu’ils étaient autorisés à taper leur premier drive mais, compte tenu des conditions, le jeu peut être interrompu à tout instant par les arbitres.
Et, si des trombes d’eau venaient encore à se déverser sur le parcours azuréen, les organisateurs pourraient être amenés à annuler purement et simplement le tournoi.