La bonne semaine de David Antonelli en Allemagne
Praforst Pro Golf Tour Fulda au Golfclub Hofgut Praforst (du 10 au 12 juillet 2015)
En signant trois cartes sous le par dont un 68 aujourd’hui (avec deux birdies et un eagle) pour finir ce tournoi de reprise du Pro Golf Tour après un mois d’interruption, David Antonelli s’est classé deuxième du Praforst Pro Golf Tour Fulda à quatre coups du vainqueur, l’Allemand Martin Keskari, auteur d’un 65 pour remporter son deuxième tournoi de la saison.
Le Stéphanois s’est montré très satisfait du déroulement de sa semaine : « J’ai de nouveau de bonnes sensations dans tous les compartiments du jeu, commente-t-il. De plus, mon putting a été performant. Le travail effectué depuis quelques mois avec ma nouvelle coach mentale commencer à se mettre en place. Je me sens de mieux en mieux et il ne me manque pas grand-chose pour gagner. »
Cette deuxième place lui ayant rapporté 2500 points, David Antonelli occupe désormais la neuvième place de l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour, derrière Antoine Schwartz, septième, et Mathieu Decottignies-Lafon, sixième.
Quatrième après deux tours, Antoine Schwartz a bien entamé le dernier puisque le Racingman se situait à – 3 après douze trous. Mais, un double sur le par 5 du 13 a cassé sa dynamique. Il a tapé son drive dans un arbre qui a expédié sa balle hors limites : « C’est un trou sur lequel la plupart des joueurs réussissent un birdie, précise-t-il. J’ai donc perdu trois points sur mes adversaires et ces trois points-là m’ont manqué pour finir dans le top 5. C’est dommage. » D’autant que sur les cinq derniers trous, il a concédé deux bogeys, celui du 18 à cause d’un « trois putts » : « Le vent s’est levé sur la fin, ajoute-t-il. Le jeu est là. J’ai bien putté mais, peu de putts sont tombés. Il arrive de commettre des erreurs sur un parcours. Là, c’était au 13. Je sais à quoi m’en tenir pour la suite. »
Dès jeudi, tous les joueurs disputeront un autre tournoi en Allemagne, le Gut Bissenmoor Classic.
Les résultats des Français
2. David Antonelli 68 (204), 17. Antoine Schwartz 73 (208), 24. Olivier Rozner 71 (212), 30. Mathieu Decottignies-Lafon 75 (215), 41. Henri-Edmond Jouan 83 (223).