Julien De Poyen invité à l’Open La Pinetina
Open La Pinetina, Mémorial Giorgio Bordoni au Golf club La Pinetina (du 17 au 19 juin 2015)
Cinquième de l’Open de Saint-François avec un score de 211 (à six coups du vainqueur l’Italien Andrea Maestroni) et un dernier tour en 68 (- 3), Julien De Poyen a bénéficié d’une invitation pour le prochain tournoi du calendrier du Alps Tour. Celui-ci se déroulera, à partir de mercredi, sur le golf de La Pinetina situé entre Varese et Milan et auquel près d’une trentaine d’autres Français participera.
« J’aurais pu scorer plus bas le dernier jour, explique le Guadeloupéen. J’étais à – 4 après dix trous mais, j’ai concédé deux bogeys et réussi un birdie sur mes trois derniers trous. »
Arrivé, hier matin des Antilles, l’étudiant de Missouri Saint-Louis s’est envolé en fin de matinée de Paris pour rallier Milan en compagnie de Nicolas Tacher. « Ce sera peut-être mon dernier tournoi de l’été, poursuit Julien. Pendant les vacances, j’ai des classes à suivre en ligne et des devoirs à rendre tous les jours. J’aurais donc peu de temps pour jouer mais, je compte m’entraîner régulièrement. J’ai beaucoup de choses à travailler. D’ailleurs, il faut que je trouver un pro pour éviter de bosser tout seul. »
Pour cet Open La Pinetina, Julien De Poyen aura pour première ambition de prendre du plaisir sur le parcours. Il regagnera la Guadeloupe la semaine suivante à moins qu’il puisse intégrer l’un des deux tableaux des qualifications de l’Alstom Open de France à Apremont ou à Courson : « Ignorant que j’aurais une invitation pour ce tournoi du Alps Tour, je ne m’étais pas inscrit aux qualifications de l’Alstom Open de France, ajoute-t-il. Et quand j’ai voulu le faire, c’était trop tard. Je vais quand même essayer de demander. »