Antoine Schwartz termine quatrième en Autriche
Haugschlag NÖ Open au Golfresort Haugschlag (du 27 au 29 mai 2015)
En tête après un premier tour en 65, Antoine Schwartz s’est classé quatrième à l’issue du troisième avec un total de 204, à trois coups seulement du vainqueur, le Suisse Benjamin Reish, n°1 du Mérite du Pro Golf Tour. Antoine Schwartz pointe désormais à la quatorzième place derrière David Antonelli (11e), Alexandre Kaleka (8e) et Mathieu Decottignies-Lafon (5e).
Passé en 34 (- 2) à l’aller avec trois birdies et un bogey, Antoine Schwartz a ajouté trois autres birdies et un bogey à sa carte sur les huit premiers trous du retour. Troisième à – 13, il a concédé un bogey sur par 3 du 18 et perdu un place : « Je suis satisfait de ma semaine, assure-t-il. Le parcours n’était pas très difficile mais, il fallait quand même bien jouer au golf pour scorer bas. J’y suis parvenu. Terminer à trois coups du vainqueur, ce n’est pas grand-chose. Il y a toujours des petits trucs à remarquer comme un putt manqué ou encore un drive égaré. Mais, dans l’ensemble, ça reste un bon résultat. Mes deux poursuivants ont fait mieux que moi aujourd’hui et me sont passés devant. C’était très serré. Demain, je reconnaîtrai le parcours du prochain tournoi (l’Adamstal Open à Ramsau) et après-demain, je participerai au Pro-Am. »
Quatorzième (139) après deux tours, David Antonelli a vécu un très mauvais enchaînement de trois trous (4, 5 et 6) sur lequel il a pris deux doubles et un bogey passant ainsi de – 1 à + 4 : « Je n’ai pas su accepter mon mauvais tee-shot au fer 8 sur le par 3 du 4, explique le Stéphanois. Derrière, j’ai retrouvé ma balle sur un mauvais lie dans du gros rough. J’ai essayé de la mettre sur le green mais, sans succès. Après j’ai effectué un chip et deux putts pour un vilain double. Encore un peu énervé, j’ai loupé ma mise en jeu sur le trou suivant et perdu ma balle. Heureusement, j’ai réalisé un birdie avec la deuxième pour ne concéder qu’un bogey. Et, sur le par 5 du 6, après un bon drive, j’ai complètement loupé mon deuxième coup avec mon rescue et j’ai de nouveau perdu ma balle. »
À + 4 après neuf trous, le joueur de Mionnay a bien réagi sur le retour avec trois birdies sur les quatre premiers, puis un bogey et un birdie pour finir à + 1 (73). Mais, ce score lui a coûté onze places au classement (25e à 212).
Mathieu Decottignies-Lafon a joué 73, lui aussi, pour un total de 215 et une 35e place : « Je n’ai pas concrétisé mes occasions de birdie après mes bons coups, raconte-t-il. Et, quand j’en ratais un, je prenais un bogey. Je sais ce que je dois travailler avant le prochain tournoi dans trois jours. »
Les résultats des Français
4. Antoine Schwartz 69 (204), 25. David Antonelli 73 (212), 35. Mathieu Decottignies-Lafon 73 (215), 44. Kevin Turlan 75 (218).