Missouri – St. Louis remporte sa Conference, Julien De Poyen troisième
Pour la première fois, Julien De Poyen et ses partenaires de Missouri – St. Louis ont gagné le Great Lakes Valley Conference Championship dans le froid et sous une pluie battante, une satisfaction à laquelle est venue s’ajouter celle de la troisième place en individuel du Guadeloupéen. Longtemps éloigné des parcours par des problèmes de dents de sagesse, Julien De Poyen s’est beaucoup entraîné chez lui et à St. Louis pour revenir à son meilleur niveau : « J’avais un peu perdu le plaisir de jouer lors de la « fall season », reconnaît-il. J’ai bossé sur certains aspects mentaux ces derniers temps et j’ai retrouvé le plaisir du jeu et de l’entraînement. Tout ce travail commence à payer puisque, depuis ma reprise, je me suis classé deux fois dans le top 10 et troisième à la Conference. Nous disposons de dix jours pour préparer les Régionaux. »
L’ACC Men’s Golf Championship a bien commencé pour Robin Sciot-Siegrist en Caroline du Nord sur le parcours du Old North State Club. L’étudiant de Louisville occupe la quatrième place avec un score de 69 obtenu grâce à deux birdies sur les deux derniers trous : « Ça s’est bien passé, affirme-t-il. Je ne tape pas super bien la balle mais j’ai mis de bons coups de fer près des drapeaux et j’ai loupé du bon côté. J’ai eu beaucoup d’opportunités de birdie mais, j’en ai loupé pas mal. » Son ami et partenaire, Antoine Le Saux, a scoré 74 mais avec un triple au 10 alors qu’il était dans le par. Leur équipe est classée sixième (+ 2).
Le deuxième tour du Big Ten Championship sur le Victoria National Golf Club dans l’Indiana n’a pas pu se terminer. Après avoir bouclé le premier avec un 72, Enzo Perez se situe à + 1 après douze trous au deuxième.
Le Big Ten des filles auquel participent Emie Peronnin (Minnesota 7e à + 10) et Camille Chevalier (Indiana 8e à + 13) se dispute à Indianapolis. La Varoise a signé une carte de 73 (+ 1) et pointe à la dix-septième place : « J’ai bien tapé la balle sans trop de fantaisie, explique-t-elle. Mon putting a été solide une fois de plus. Je me suis bien amusée. Ça aurait pu être mieux mais, c’est déjà un bon début. »
Camille Chevalier a bien démarré (- 2 après six trous) mais, elle a connu un passage difficile (du 7 au 11) sur lequel elle a concédé trois bogeys et un double (+ 3). Elle a enchaîné par un birdie au 12 avant de prendre deux bogeys et un double aux 15, 16 et 17 (78, 52e) : « J’ai commis plein d’erreurs stratégiques, admet-elle. J’ai souvent raté du mauvais côté des greens et loupé pas mal de putts. Je ne sais pas si je me suis assez alimentée sur le parcours. C’est pas grave, il reste encore deux tours. »
Emma Broze a bataillé tout au long de la journée avec son jeu lors du premier tour du Big 12 Women’s Championship à San Antonio au Texas. La Stéphanoise a terminé avec un 78 (37e) qui n’a pas été pris en compte dans le total d’Oklahoma State (4e à + 3) : « J’avais trouvé une clé mais, sur la fin, elle n’a plus fonctionné, indique-t-elle. De plus, j’ai pratiquement raté tous mes petits putts. Ça n’aide pas pour scorer. »
Dans ce même tournoi, Alexandra Bonetti a joué deux coups de moins (76, 30e) : « Le vent a forci sur la fin mais, mon long jeu a été mauvais toute la partie ce qui n’avait pas été le cas durant tout le semestre, commente-t-elle. J’ai multiplié les bons chips-putts mais j’ai laissé beaucoup d’énergie et j’ai manqué de lucidité sur les derniers trous. Le petit jeu est là. Une bonne session de practice et je devrais jouer « free » demain (aujourd’hui). » TCU figure à la sixième place (+ 8).