Chloé Caron intégrera le centre de formation du RC Cannes
Au mois de septembre prochain, Chloé Caron posera définitivement les clubs de golf pour intégrer le centre de formation du Racing Club de Cannes. À bientôt dix-sept ans, la jeune Nordiste, installée depuis quelques mois à Cannes, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière sportive.
Remarquée lors d’un tournoi de volley-ball de l’Union Nationale des Sports Scolaires par Anny Courtade, la présidente emblématique du Racing Club de Cannes, et Victoria Ravva, la capitaine, Chloé Caron a été approchée par l’un des entraîneurs du club phare du volley-ball français. Mathieu Buravant, l’adjoint de Yan Fang, lui a proposé de rejoindre le centre de formation du club à la prochaine rentrée scolaire.
Elle va devoir passer des tests très poussés avant de pouvoir porter le célèbre maillot jaune et noir du club aux multiples titres de champion de France (dix-huit titres et dix-huit coupes de France) et vainqueur de la coupe d’Europe des clubs champions à deux reprises.
« J’étais lassée de pratiquer un sport individuel, explique Chloé. Il y a quelque temps déjà que j’étais attirée par un sport collectif. Depuis que je vis à Cannes avec ma famille, j’ai eu l’occasion d’aller assister à des matches du Racing et l’ambiance régnant au Palais des Victoires m’a confortée dans mon idée de me lancer dans une carrière de volleyeuse. Je suis également séduite par cet esprit d’équipe que j’ai pu observer sur le terrain. Le volley-ball est un sport complet dans lequel je vais pouvoir pleinement m’épanouir. Je vais donc arrêter de m’entraîner au golf pour me consacrer à une préparation spécifique au volley-ball afin de réussir les tests d’entrée au centre de formation. C’est ma nouvelle priorité. »
Bonne chance à Chloé Caron dans sa nouvelle vie de sportive de haut niveau.