Solène Le Coz quatrième, Emilie Simmons remonte
En réalisant le deuxième meilleur score (297) de la deuxième journée du John Kirk / Panther Intercollegiate sur le parcours de l’Eagle’s Landing Country Club, Solène Le Coz et ses partenaires de Georgia State occupent la troisième place (+ 28) à quatre coups des leaders de Middle Tennessee.
La Française a signé une nouvelle carte de 73 avec trois birdies et quatre bogeys. Elle a terminé sa partie par un birdie et deux pars : « J’ai loupé un putt d‘1,5m en descente droite-gauche pour birdie sur mon dernier trou pour finir en beauté, précise-t-elle. Aujourd’hui (hier), mon grand jeu a été moyen mais, mon petit jeu, au top. Donc, demain (aujourd’hui), je vais essayer d’avoir les deux en même temps. Je me suis bien accrochée jusqu’au bout. Ca reste une très bonne partie et une solide carte. Je serai plus agressive demain (aujourd’hui) car je sais maintenant que j’ai tout ce qu’il faut pour jouer bas. »
Solène Le Coz occupe la quatrième place (146) à trois coups des deux premières. Emilie Simmons s’est bien battue, elle aussi. L’étudiante d’Eastern Kentucky a amélioré son score de la veille de cinq coups (75) et ainsi gagné treize places au classement (29e à 155) : « J’ai mieux dosé mes longs putts, indique la Marseillaise. J’ai concédé un double bête car, j’ai trop attaqué un putt court en descente. Le parcours était chaud et je ne me plains pas. Ce 75, je le prends volontiers. »
Inès Lescudier (Kennesaw State) et Emie Peronnin (Minnesota) ont effectué deux tours hier sur le parcours du Marsh Landing Country Club lors de la première journée du Web.com Intercollegiate. La Racingwoman a joué 75 et 73. Elle figure à la 35e place (148) : « Je tape mal la balle et je ne mets pas un putt, reconnaît-elle. J’ai réussi qu’un seul birdie sur chaque tour, ça n’aide pas. J’ai eu un problème de dos la semaine dernière et je n’ai pas pu m’entraîner. Il faut que je reste patiente. J’ai déjà réservé une leçon avec mon coach, demain, pour préparer mon prochain tournoi. Je n’ai donc pas le temps de trop me prendre la tête ». La Varoise a scoré 72 (avec quatre birdies et quatre bogeys) et 79, chutant de la 11e à la 40e place (149) : « Mon niveau de jeu n’a pas été très bon mais, le résultat reste correct, commente la joueuse de Minnesota. Mon putting a été solide et j’ai « boîté » deux chips qui m’ont fait du bien. »