TCU quatrième du Goodwin, Julien Brun neuvième
Après leur premier tour record (- 16), les « Horned Frogs » ont perdu le tournoi lors du deuxième en jouant + 5 (285) sans aucune carte sous le par. Ils ont bouclé le Goodwin par un 275 (- 5) pour revenir à un total de – 16 qui les a situés à la quatrième place à sept coups d’UAB et de SMU.
Andrew Presley a signé la meilleure carte (67) de TCU, un coup de mieux que Julien Brun. Mais, grâce à ce score de 68, le n°1 français a réintégré le top 10 (9e à 204, – 6). Après avoir aligné six pars en début de partie, il a réussi deux birdies d’affilée (7 et 8) pour passer en 33. L’Antibois a entamé son retour par un birdie avant un premier bogey au 12 : « J’ai tapé un super drive mais, je me suis retrouvé derrière un arbre planté en plein milieu du fairway », précise-t-il. Sur le par 5 du 16, il n’a pas rentré le putt de trois mètres pour eagle.
Un mauvais dernier trou lui a coûté un bogey et l’a ramené à – 2 : « J’ai raté deux occasions franches aussi, ajoute-t-il. Un tournoi solide dans l’ensemble avec très peu de bogeys (6) et beaucoup de greens touchés en régulation. Je monte en puissance avant les prochaines échéances. Le driving n’était pas mal aussi, c’est encourageant. »
Paul Barjon a mal fini par un 74 avec deux doubles. Il a perdu treize places (20e à 209) : « Un mauvais tournoi au final à cause d’un manque de physique, regrette-t-il. J’ai été fatigué sur les deux derniers tours. Je me suis accroché mais, les birdies ne sont pas tombés. Il y a beaucoup de choses à travailler avant le prochaine tournoi (le Redhawk Invitational sur le Chambers Bay Golf Course qui accueillera l’US Open) avec en priorité le putting et le physique. »
En scorant au-dessus du par lors du deuxième tour du Furman Intercollegiate disputé par une température glaciale (2°) hier matin, South Carolina Aiken et Jacksonville ont reculé d’une et deux places. L’équipe d’Hubert Tisserand est désormais devancée de cinq coups par Georgia State.
Le Lyonnais a joué + 1 avec deux birdies et trois bogeys. Parti du 10, il a effectué son premier birdie au 11 après un drive dans les bois. Au 16, il n’a pas sauvé son par après un chip. En atteignant le green du par 5 du 2 en deux, il s’est offert une opportunité de birdie qu’il a convertie (- 1). Mais, il a concédé un nouveau bogey au 5, pris trois putts sur le par 5 du 6 touché en deux, et un second « trois putts » au 7 : « Le jeu est en place, assure-t-il. Il ne me manque que quelques putts pour scorer plus bas. Ça va venir. »
Hubert Tisserand pointe à la seizième place (144). Yann Pfeiffer (Akron) a bouclé son deuxième tour à + 1 et occupe la vingtième place (145). Franck Medale a plongé en bas du classement (73e) après son 82 (153).
L’équipe féminine de TCU figure à la quatrième place du LSU Tiger Golf Classic. Alexandra Bonetti a bien négocié son aller (- 2). En revanche, le retour a été plus compliqué pour la Française (+ 5). Elle a donc terminé avec un 75 et perdu huit places (15e à 149).
Deux autres Françaises, Solène Le Coz (Georgia State) et Emilie Simmons (Eastern Kentucky) débuteront aujourd’hui dans le John Kirk / Panther Intercollegiate en Géorgie.