Un très bon début de saison pour Isabelle Boineau
Après huit semaines non-stop de compétition en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Chine, Isabelle Boineau est revenue à Marseille pour s’accorder une petite semaine de break bienvenue avant de repartir au Maroc pour la Lalla Meryem Cup à Agadir (du 26 au 29 mars).
La Marseillaise est satisfaite de son début de saison au cours duquel elle n’a raté qu’un seul cut, celui de l’ISPS Handa Women’s Australian Open à Melbourne, en quatre tournois du Ladies European Tour. Mais, avant d’entamer sa saison sur le LET, Isabelle Boineau s’était longuement préparée en disputant quatre épreuves de l’Australian Ladies Professionnal Golf, des tournois sur un, trois ou quatre tours, au cours desquels elle avait pu s’acclimater aux conditions de jeu et à la texture de l’herbe des fairways et des greens : « J’ai fait le bon choix de partir longtemps à l’avance, reconnaît-elle. J’ai pu tranquillement récupérer du décalage horaire. Il m’a fallu une dizaine de jours. Puis, je me suis entraînée dans de bonnes conditions et sérieusement. Je me suis habituée à la chaleur et au vent. J’ai participé à quelques Pro-Am qui m’ont permis d’acquérir le rythme de la compétition. J’ai constaté que les joueuses, arrivées quelques jours avant le premier tour du RACV Ladies Masters en Australie, manquaient de jeu. »
Cette préparation a donc été très bénéfique. Elle a ainsi obtenu quelques places dans le top 20 avant l’ouverture de la saison du Ladies European Tour en Australie où elle s’est classée 37e. Après son cut raté à l’Open d’Australie, Isabelle Boineau a enchaîné sur l’ISPS Handa New-Zeland Women’s Open (25e).
Avant de se rendre en Chine pour le World Ladies Championship, elle est retournée en Australie pour le Bing Lee Fujitsu NSW Women’s Open où elle a terminé 18e. « Je suis arrivée en Chine très fatiguée physiquement après sept semaines d’affilée, déclare-t-elle. J’avais mal aux jambes. Mais, j’ai donné tout ce qu’il me restait pour aller au bout. »
Après un premier tour difficile (77, + 4), « Isa » a signé deux cartes sous le par (72, – 1) et une dernière à + 1 pour finir à la 22e place (troisième Française) : « J’ai bien joué mais, je sentais que j’avais vraiment besoin de repos, poursuit-elle. Je suis contente de cette entame très encourageante. Elle a décuplé ma motivation et m’a donné confiance pour la suite. »
Avant de s’envoler pour le Maroc, la Marseillaise ira s’entraîner pendant deux journées avec son coach, Benoît Ducoulombier, à Terre Blanche. Puis, après la Lalla Meryem Cup, le LET s’interrompra pendant un mois ce qui lui permettra de bien recharger les accus avant les grandes échéances du printemps que sont les qualifications pour l’US Open et l’Evian Championship. N’ayant jamais pris part à un tournoi du Grand Chelem, Isabelle Boineau rêve d’en jouer au moins un cette année.