Antoine Schwartz termine dans le top 15
Open de Dar Es Salam sur le Red Course du Royal Golf Dar Es Salam (du 5 au 7 mars 2015)
Sur le très long Red Course du Royal Golf Dar Es Salam rendu encore plus difficile par les positions de drapeau d’aujourd’hui, huit scores sous le par ont été enregistrés lors du troisième et dernier tour de cet Open de Dar Es Salam.
Antoine Schwartz figure parmi les joueurs ayant réussi à « casser » le par de 73 en bouclant sa partie avec un 72 (- 1) comportant trois birdies et deux bogeys. Parti du 10, le Racingman a joué dans le par à l’aller avec un birdie et un bogey.
Sur le retour, il a ajouté un birdie de plus à sa carte : « La saison dernière, j’aurais été incapable de scorer sous le par sur ce genre de parcours où il est souvent nécessaire de taper le driver ce qui reste mon point faible, explique-t-il. Mais, depuis quelques mois, mon driving s’est bien amélioré. Ce Red Course est l’un des plus durs que j’aie joué car, tous les secteurs du jeu sont nécessaires pour réaliser une bonne carte. »
Cinquième à l’issue des deux premiers tours, Kenny Subregis l’a amèrement constaté à ses dépens en ramenant un score de 86 qui l’a relégué à la 36e place. Il n’y a pas eu de vainqueur dans le match-play que se sont livré Olivier Rozner et Mathieu Decottignies-Lafon puisqu’ils ont terminé tous les deux par un 76 ce second tournoi du Pro Golf Tour au Maroc remporté par le Suisse Benjamin Rusch (216, – 3).
Tous les joueurs du circuit allemand reviendront au Maroc à la mi-avril pour trois nouveaux tournois à Casablanca, Mohammedia et El Jadida.
Les scores des Français
15. Antoine Schwartz 72 (223), 26. David Antonelli 78 et Alexandre Kaleka 80 (227), 29. Olivier Rozner 76 et Mathieu Decottignies-Lafon 76 (228), 36. Kenny Subregis 86 (232), 37. Antoine Maes (a) 84 (233), 40. Nicolas Roche 85 (236).