David Antonelli leader provisoire à Dar Es Salam
Open de Dar Es Salam sur le Red Course du Royal Golf Dar Es Salam (du 5 au 7 mars 2015)
Le brouillard enveloppant le Red Course du Royal Golf Dar Es Salam, ce matin, a contraint les organisateurs à reporter de trois heures les premiers départs. De fait, les premières parties n’ont pu démarrer qu’à 11h30 et le premier tour n’a pas pu se terminer aujourd’hui pour près de la moitié du champ de joueurs (55). Il devrait reprendre demain matin à 8 heures si le brouillard ne vient pas contrarier le programme. Les joueurs enchaîneront ensuite sur leur deuxième tour.
David Antonelli a bouclé son parcours avec le meilleur score (70, – 3) provisoire et il occupe donc la première place. Quatrième du précédent tournoi, le Stéphanois est resté sur la même dynamique aujourd’hui. Il a totalisé six birdies pour trois bogeys : « Très satisfait de cette entame, confirme-t-il. J’ai très bien putté aujourd’hui (22 putts). J’ai rentré deux putts de l’extérieur du green et « boîté » un chip. J’ai pris énormément de plaisir à jouer. Le parcours est magnifique. Malgré le retard dû au brouillard ce matin, nous avons bénéficié de conditions parfaites, peu de vent et un grand ciel bleu. J’espère prendre autant de plaisir demain qu’aujourd’hui. »
Troisième sur le Blue Course, Olivier Rozner (77) a eu un peu plus de mal à dompter le Red Course : « Il est long (6900m), très humides et les mises en jeu sont très sélectives, indique le Parisien. Mon grand jeu a été solide. Je me suis créé pas mal d’occasions de birdie mais, pas un putt n’est tombé. Pourtant, je suis resté patient mais, ça n’a pas voulu sourire. »
Les scores des Français
David Antonelli 70 (- 3), Alexandre Kaleka 73, Antoine Maes (a) 74, Mathieu Decottignies-Lafon 76, Olivier Rozner et Antoine Schwartz 77, Kevin Turlan 81. Les autres Français n’ont pas terminé leur premier tour.