Manon Gidali gagne plus de trente places au deuxième tour
Sur le parcours de l’English Turn Golf & Country Club, le vent a soufflé fort, hier, lors du deuxième tour du Allstate Sugar Bowl Intercollegiate à la Nouvelle-Orléans. Au lendemain de son 76, Manon Gidali a signé une carte dans le par avec quatre birdies et autant de bogeys.
Après un premier bogey au 2, l’étudiante d’Arizona a réussi une série de trois birdies consécutifs (4, 5 et 6) pour se retrouver – 2. Toujours à – 2 après dix trous, elle a concédé un deuxième bogey sur un par 5 avant de récupérer ce point perdu à la faveur d’un birdie au 13 pour revenir à – 2. Malheureusement, elle a pris deux bogeys sur la fin (15 et 17). « J’ai effectué un deuxième tour plutôt solide, assure-t-elle. J’ai gagné plus de trente places au classement (10e à 148). Les conditions étaient assez dures par rapport à celles de la veille où il faisait chaud et le parcours était assez court. Aujourd’hui (hier), la température se situait à 7° avec un vent assez fort. Je suis donc contente de mon score. Demain (aujourd’hui), ils annoncent les mêmes conditions. L’objectif sera donc de rester patiente et les putts tomberont. »
Avec le meilleur score du deuxième tour (295), Arizona a progressé de quatre places (4e à + 20) à huit coups de LSU.
Au Westbrook Invitational dans l’Arizona, Indiana a terminé à la onzième place (+ 24) et Camille Chevalier, auteur d’une dernière carte de 73, à la trente-troisième (221) : « C’était mon deuxième tournoi après le Puerto Rico Classic, la semaine dernière, où j’avais fini à la douzième place (+ 4 total), explique l’Aixoise. Le parcours du Westbrook est assez court. Il est possible d’y scorer assez bas. Mais, cette année, les greens étaient très fermes rendant compliquées les attaques de green. De plus, mon jeu de fers n’a pas été bon. Je mettais tout à droite car je me déplaçais pendant mon swing. J’ai donc raté plein de greens. Il était compliqué de réussir des birdies. Je vais travailler tout ça avant mon prochain tournoi à San Francisco, le Bay Area Intercollegiate. »
Dans ce même état d’Arizona, Antoine Rozner et Thibault Vieilledent ont amélioré leur score, le premier de quatre coups et le second, de deux en finissant malheureusement par deux bogeys. Les deux partenaires d’UMKC partagent la 56e place à 152. Leur équipe occupe la sixième.
En Caroline du Sud, le deuxième tour du Wexford Plantation Intercollegiate n’a pas pu aller à son terme. Après un mauvais score (83) au premier, Hubert Tisserand s’est bien repris au deuxième puisqu’il est à – 1 après seize trous et South Carolina Aiken pointe à la deuxième place.
Très bon deuxième tour également pour Thomas Perrot (69) au Mobile Sports Authority Intercollegiate en Alabama. L’étudiant de Memphis affiche un total de 143 qui le place quatrième à un coup du podium. Ses partenaires et lui ont établi le deuxième meilleur score hier et gagné deux places (4e à + 11).