Clément Sordet en tête du Wyoming Desert devant Paul Barjon
En établissant le meilleur score (65, – 7) du deuxième tour du Wyoming Desert Intercollegiate, Clément Sordet a distancé tous ses adversaires, à commencer par Paul Barjon, deuxième à six coups du Lyonnais.
Après un aller en 35 (- 1) avec deux birdies et un bogey, l’étudiant de Texas Tech a accompli un retour exceptionnel. Il a réussi six birdies en sept trous, du 11 au 17, pour un score de 65. Il affiche un total de 134 (- 10).
Paul Barjon avait très bien démarré, lui aussi puisqu’après onze trous, il se situait à – 5 grâce à quatre birdies, un eagle et un bogey. Toujours à – 5 au départ de son seizième trou, il a expédié son drive dans un bunker de fairway, puis son deuxième coup dans un autre bunker et arrivé sur le green, il a pris trois putts pour un double. Mais, il a profité d’un très bon drive au 9 pour aller chercher le drapeau et finir par un birdie : « J’ai très bien joué à l’aller alors que nous avions du vent, commente-t-il. Puis, j’ai eu une petite baisse de régime sur le retour. Le vent devrait se lever demain (aujourd’hui), ça va rendre le dernier tour intéressant. »
Julien Brun a vécu un début de partie compliqué. Le joueur de TCU a commencé par un double, réalisé un birdie au 12 puis il a pris un triple au 13 : « J’effectue trop de mauvais coups associés à des erreurs de choix, reconnaît-il. J’alterne les très bons coups et les très mauvais et ça donne des cartes multicolores. »
À + 4 après quatre trous, il a réagi et effacé son triple par trois birdies (14, 15 et 18). Revenu à + 1, l’Antibois a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 5 mais, il a perdu deux points sur les trois derniers trous (74). Il occupe la 22e place (146).
Texas Tech (- 13) compte neuf coups d’avance sur TCU (- 4). Ce sont du reste les deux seules équipes sous le par au terme des deux premiers trous. Denver pointe à la troisième place (+ 5), Arthur Edelmann a scoré 77 (155, 91e).
Jamais retenu au sein de l’équipe de Louisiana pendant la « fall season », Christian Verrougstraete dispute donc son premier tournoi, le Bayou City Collegiate Championship. Auteur d’un 76 et d’un 75, il est classé 52e (151) : « Ça va mieux depuis le début de l’année, explique le Réunionnais. Je n’ai pas joué car l’équipe a recruté deux nouveaux très bons joueurs et l’équipe est plus forte même si les résultats ne sont pas encore là. Nous sommes à Houston. Le tournoi était prévu sur trois jours mais, les organisateurs ont décidé de nous faire jouer un maximum de trous à cause des prévisions pour dimanche. J’ai donc effectué vingt-sept trous vendredi et ce matin (hier), ils nous ont annoncé que nous devions juste terminer notre tour. Il a fallu se lever à 5h30 pour jouer huit trous. Je me suis accroché mais, le putting n’est pas bon depuis le début de l’année. Avec ce total de 151 dans un tel champ de joueurs, je suis dans les choux. Je vais essayer de prendre du plaisir demain (aujourd’hui) parce que le vent devrait souffler fort. »
Camille Chevalier (Indiana) débutera aujourd’hui le Westbrook Invitational et Manon Gidali, le Allstate Sugar Bowl Intercollegiate.