Un premier tour dans le par pour Anaelle Carnet
Gateway Classic au Longbow Golf Club (du 20 au 22 février 2015)
Après s’être préparée en Floride, Anaelle Carnet a rejoint l’Arizona pour disputer son premier tournoi du Symetra Tour. La Jurassienne a retrouvé à Mesa deux autres Françaises, Fiona Puyo et Céline Herbin. « Les reconnaissances se sont bien passées, indique la joueuse du Val de Sorne. Le parcours est très sympa. Les greens sont très grands avec pas mal de pentes. Il faut donc essayer d’attaquer du bon côté mais, ce n’est pas toujours facile. Je les trouve assez fermes dans l’ensemble. Les rebonds sont donc parfois inattendus, pas vraiment ceux que l’on souhaite. »
La jeune proette a bouclé son premier tour dans le par (72) avec quatre birdies pour autant de bogeys : « J’ai manqué de précision dans mes attaques de green pour scorer plus bas », reconnaît-elle. Elle partage la 34e place en compagnie de Céline Herbin.
Fiona Puyo a joué deux coups de moins (70). Partie du 10, la Basque a réussi deux birdies et concédé un bogey sur ses neuf premiers trous. Passée en 35, elle a entamé le retour par un troisième birdie. Mais, l’enchaînement d’un bogey au 3 et d’un double au 6 l’a remise au-dessus du par (+ 1). Elle a formidablement réagi en concluant par un birdie au 8 et un eagle au 9. Elle se situe à la 11e place à cinq coups de l’Américaine Haley Italia, auteur d’un 65 sans aucun bogey.
Les résultats des Françaises
11. Fiona Puyo 70 (- 2), 34. Anaelle Carnet et Céline Herbin 72.