Kenny Subregis termine très fort et sixième
Red Sea Egyptian Classic au Sokhna Golf Club (du 13 au 15 janvier 2015)
Premier tournoi du Pro Golf Tour et premier top 10 pour Kenny Subregis. Le néo-pro landais a établi le meilleur score (67) du dernier tour de ce Red Sea Egyptian Classic.
Après un bogey sur le par 5 du 3, le jeune Français a réagi par deux birdies (4 et 9) sur l’aller pour passer en 35. Il a fini au pas de charge ce dernier tour en réussissant quatre birdies sur ses six derniers trous et ainsi signer la plus belle carte. Elle lui a permis de gagner quatorze places au classement et ainsi intégrer le top 10 (6e à 213) d’un tournoi remporté par le Hollandais Reiner Saxton (206).
Olivier Rozner a vécu une dernière journée mouvementée au cours de laquelle il a alterné les birdies et les bogeys. Il a même débuté par un double sur le 3 à cause d’un mauvais coup de wedge. Son wedging lui a coûté pas mal de points d’ailleurs : « J’ai commis trois grosses erreurs, reconnaît-il. Mais, le reste n’a pas été si mal dans l’ensemble. » Avec un total de 219, le Racingman s’est classé 19e.
Antoine Schwartz et David Antonelli le suivent à trois coups (24e). Le Parisien a bouclé la compétition par un 73 avec deux bogeys et un birdie : « Mon jeu a été moyen, commente-t-il. Le petit jeu a été rendu très délicat par la fermeté et la rapidité des greens. De plus, le vent nous a compliqué les tâches. J’ai totalise très peu de birdies en trois tours (4 et un eagle). Il n’y a que le top 5 qui est intéressant car les autres places ne rapportent que peu de points pour le classement. Je vais profiter des trois jours nous séparant du prochain tournoi pour m’entraîner. »
Après une très mauvaise entame (+ 6 après cinq trous), Kevin Turlan s’est battu jusqu’au bout pour sortir du green du 18 avec un 77 et un total de 224 le situant à la 32e place.
Les résultats des Français
6. Kenny Subregis 67 (213), 19. Olivier Rozner 73 (219), 24. Antoine Schwartz 73 et David Antonelli 78 (222), 32. Kevin Turlan 77 (224).