David Antonelli perd onze places, quatre autres Français qualifiés
Red Sea Egyptian Classic au Sokhna Golf Club (du 13 au 15 janvier 2015)
Un vent soutenu s’est levé dans l’après-midi et a causé bien des problèmes aux Français ayant démarré en fin de matinée. À commencer par David Antonelli, deuxième à l’issue du premier tour après son 67. Mais, aujourd’hui, le Lyonnais a joué dix coups de plus et rétrogradé à la treizième place (144).
Il a effectué un très mauvais début de partie avec un bogey au 2 et un double sur le par 5 du 3 en étant à 85m du green pour son troisième coup : « Il y a eu beaucoup de vent mais, ça n’explique pas mes mauvais coups et mauvais choix, commente-t-il. J’ai souvent raté les greens du mauvais côté et je me suis laissé des chips délicats. J’ai pris quatre fois trois putts dont deux petits à moins d’un mètre que je ne rate pas habituellement. La journée a été dure physiquement et nerveusement. Je me suis senti fatigué tout au long de la partie. J’avais souffert de maux d’estomac la nuit précédente. J’ai manqué de lucidité. »
Passé en 40 (+ 4), il a concédé trois bogeys et réussi deux birdies sur le retour : « C’est très frustrant de jouer – 5 et d’envoyer + 5 derrière, poursuit-il. Mais, ça fait partie du jeu. Je dois être capable d’en tirer des enseignements et de me concentrer sur le dernier tour. »
Olivier Rozner (74) et Kenny Subregis (76) partagent la vingtième place (146). Malgré un grand jeu en place, le Racingman a été, une nouvelle fois, pénalisé par son putting. Grâce à un 73, Kevin Turlan a gagné dix places au classement et s’est qualifié pour le dernier tour en réalisant deux birdies sur ses quatre derniers trous : « J’ai moins bien tapé la balle qu’hier mais, je me suis battu pour tenir le score, indique le Parisien. Je suis évidemment content de passer le cut de mon premier tournoi même si je souhaite me rapprocher de la tête lors des prochains. Il y a eu pas mal de bonnes choses. J’ai beaucoup travaillé cet hiver et maintenant, il faut que tout se mette en place. Je pensais que le cut serait à + 3 ou + 4. J’ai joué – 2 sur mes quatre derniers trous avec ça en tête et je suis donc très satisfait d’avoir fini comme ça. »
Dernier Français qualifié pour demain avec un total de 149, Antoine Schwartz, auteur d’un 76.
Les résultats des Français (cut à 149)
13. David Antonelli 77 (144), 20. Olivier Rozner 74 et Kenny Subregis 76 (146), 25. Kevin Turlan 73 (147), 36. Antoine Schwartz 76 (149).
Eliminés : Clifford Maye 76 (150), Henri-Edmond Jouan 78 (154), Mathieu Lamote 79 (157), Carl-Jonathan Cohen 80 (160), Nils Drost 79 (162).