Ça passe pour Delacour, Giquel, Puyo et Herbin
LPGA Qualifying Tournement Stage 3 au LPGA International (du 3 au 7 décembre 2014)
Quatre des six Françaises engagées dans cette finale des cartes américaines disputeront aujourd’hui le cinquième et dernier tour. Auteurs d’un 71 avec quatre birdies et trois bogeys et d’un 72 avec un birdie et un bogey, Perrine Delacour et Sophie Giquel-Bettan ont conservé leur place dans le top 20.
Fiona Puyo s’est hissée à la 38e place grâce à son 66. Partie du 10 sur le Jones Course, la Basque a réussi trois birdies (15, 16 et 18) sur son aller et enchaîné sur un quatrième au 1. Puis, elle a conclu sa belle série par un eagle au 5.
Avec un total de 286, elle compte trois coups de retard sur les vingtièmes et dernières susceptibles d’accéder au LPGA Tour. « Mon putting et mon petit jeu ont fait la différence aujourd’hui, explique-t-elle. Je dois continuer comme ça. C’est génial d’avoir pu accomplir un tour comme celui-là. »
En revanche, la tournoi a pris fin pour Anaelle Carnet (72) et Valentine Derrey (81). La Jurassienne a signé une dernière carte dans le par (72) sur le Jones Course. Passée en 35 (- 1) à l’aller avec un bogey et deux birdies consécutifs (16 et 17), elle a ajouté un birdie à sa carte au 1 (- 2). Mais, la joueuse du Val de Sorne a été stoppée dans son élan par deux bogeys (3 et 5) : « Au 3, j’ai mis mon tee-shot dans un bunker et j’ai pris deux putts après ma sortie, précise Anaelle. Au 5, j’ai voulu attaquer le green en deux mais, j’ai expédié mon coup de bois 3 dans l’eau. Je savais qu’il me fallait d’autres birdies quand je me suis retrouvée à – 2, aussi j’ai tenté au maximum mais ça n’est pas passé. Ce fut une très bonne expérience même si je suis vraiment déçue. Nous avons dressé le bilan de ce que je vais devoir travailler et il y a pas mal de points positifs. La saison prochaine, je jouerai sur le Symetra Tour. Mais, je ne sais pas encore si je ferai tous les tournois. J’y réfléchis. »
Les résultats des Françaises (cut à 290)
20. Perrine Delacour 71 et Sophie Giquel-Bettan 72 (283), 38. Fiona Puyo 66 (286), 44. Céline Herbin 70 (287). Eliminées : Anaelle Carnet 72 (297), Valentine Derrey 81 (298).