Cyril Bouniol et Sébastien Gros à un tour du bonheur
Finale des cartes européennes au PGA Catalunya Resort (du 15 au 20 novembre 2014)
En établissant le meilleur score (67) du cinquième tour avec le jeune Italien Renato Paratore, Sébastien Gros a accompli un bond de quarante-quatre places au classement et ainsi intégré le top 25 (23e).
Auteur de cinq birdies, le Lyonnais va devoir signer une autre carte sous le par demain pour obtenir sa carte pour évoluer sur l’European Tour en 2015. Cyril Bouniol le devance de deux coups et occupe la treizième place. Mais, l’écart le séparant des derniers qualifiés potentiels est encore trop mince pour être assuré d’évoluer sur le grand circuit l’an prochain.
Le grand Tarbais a bouclé son cinquième tour avec un score de 70. Après son unique bogey au 9 à cause d’un « trois putts », il a réussi trois birdies sur le retour : « Je joue très bien et je tape de très bons coups, commente-t-il. Je prends beaucoup de plaisir sur le parcours cette semaine. J’ai encore effectué une très bonne partie aujourd’hui. J’ai été très solide sur les derniers trous. Je ne me suis jamais mis en danger. Demain, je vais continuer à faire la même chose avec encore plus d’intensité. »
Seul un exploit peut désormais permettre à Jean-Baptiste Gonnet et à Adrien Saddier de décrocher le précieux sésame. Julien Guerrier (78) s’est retiré du tournoi pour raison médicale. Il s’est blessé au poignet à la suite d’un coup dans le rough.
Médaillé d’or des Jeux Olympiques de la Jeunesse au mois d’août en Chine, Renato Paratore s’est installé en tête de cette finale des cartes européennes avec un total de 339 (- 17). Il est bien parti pour rejoindre Matteo Manassero et les frères Molinari sur le Tour européen.
Les résultats des Français
13. Cyril Bouniol 70 (348, – 8), 23. Sébastien Gros 67 (350), 61. Jean-Baptiste Gonnet 73 (356), 66. Adrien Saddier 74 (357).