Sept Français sous le par après le premier tour
Finale des cartes européennes au PGA Catalunya Resort (du 15 au 20 novembre 2014)
C’est parti pour six tours sur les deux parcours du PGA Catalunya Resort. Le premier s’est plutôt bien déroulé pour les Français ayant débuté sur le Tour Course puisque sept d’entre eux ont bouclé leur partie sous le par.
Le plus performant a été Adrien Saddier, auteur d’un 66 (- 4) comportant six birdies et deux bogeys qui le situe à la troisième place. L’an dernier, le Haut-Savoyard avait débuté par un 71 sur le Stadium Course et enchaîné sur un 66 le deuxième jour sur le Tour Course, un parcours qui lui réussit bien.
Sébastien Gros (67) et Jean-Baptiste Gonnet (68) sont bien entrés dans le tournoi, eux aussi, de même que Julien Guerrier, Guillaume Cambis, Kenny Subregis et Joël Stalter.
Le Lorrain a signé une carte de 69 (- 1) en ayant touché dix-sept greens en régulation et pris tous les fairways : « J’ai très bien tapé la balle, explique-t-il. Malheureusement, j’ai eu du mal sur les greens. De plus, au retour, le vent s’est levé et il a été difficile de se mettre près des drapeaux. J’ai trouvé le parcours assez exigeant. Aussi, je suis vraiment content d’avoir fini par un birdie grâce à un fantastique coup de bois 3 à quatre mètres du trou pour eagle. Je me suis bien accroché car c’était mentalement délicat sur les greens. J’ai hâte de jouer demain sur le Stadium Course. »
Sur ce parcours, les six autres Français ne sont pas parvenus à descendre sous le par.
Les résultats des Français
Stadium Course (par 72)
59. Cyril Bouniol et Jean-François Remésy 72, 117. Adrien Bernadet, Jean-François Lucquin et Victor Riu 75, 149. Thomas Linard 80.
Tour Course (par 70)
3. Adrien Saddier 66, 17. Sébastien Gros 67, 33. Jean-Baptiste Gonnet 68, 47. Julien Guerrier, Joël Stalter, Guillaume Cambis et Kenny Subregis 69, 59. Mervin Rocchi 70.