Duke remporte le Ruth’s Chris Tar Heel devant South Carolina
Chaque semaine de la NCAA D1 apporte son lot de performances des Françaises et Français des universités américaines. La dernière en date est venue de Caroline du Nord où l’équipe de Céline Boutier a remporté le Ruth’s Chris Tar Heel avec un total de – 2 et deux coups d’avance sur South Carolina, celle de Justine Dreher.
La n°2 mondiale s’est classée à la troisième place (214) après un dernier tour en 74, à égalité avec son partenaire irlandaise, Leona Maguire. Justine Dreher a terminé à la 17e place (219).
Au Betsy Rawls Longhorn Invite à Austin (Texas), Louise Gateau-Chovelon et ses partenaires de Baylor ont fini à la troisième place dans le par total, loin devant Minnesota (+ 12) et New Mexico (+ 23).
Pour leur dernier tournoi de la « fall season », Inès Lescudier et ses équipières de Kennesaw State ont obtenu la deuxième place (+ 31) du Lady Pirate Intercollegiate à Greenville. Après une premier tour difficile (78), la Marseillaise a signé deux cartes dans le par (72) et pris la huitième place (222) : « Nous avons bouclé la « fall season » sur une bonne note, commente-t-elle. Augusta a vraiment très bien joué surtout dans la vent. Donc, pas de regrets concernant la victoire. Je suis satisfaite de mes deux derniers tours. C’est mon troisième top 10 d’affilée. J’aurais pu aisément scorer sous le par si je n’avais pas fini avec deux pars et un bogey sur mes trois derniers trous, un par notamment sur le 18, le par 5 le plus facile. Au cours du dernier mois, j’ai changé plus de la moitié des clubs de mon sac et la différence est incroyable. A priori, nous devrions nous situer dans le top 50 ce semestre ce qui constitue le meilleur classement de KSU chez les filles. C’est très encourageant pour le prochain semestre. » Le tournoi s’est moins bien déroulé pour Solène Le Coz (76e à 241).
Le Rod Myers Invitational a été fortement perturbé par les intempéries. Il a été réduit à trente-six trous après avoir été interrompu après les neuf premiers du second tour. Les joueurs n’ont repris que le lendemain pour les neuf derniers. Mathieu Fenasse a joué 70 et 75 (18e) et son équipe (Liberty) a terminé 11e (+ 24). Nicolas Manifacier s’en est bien sorti au premier tour (73) mais beaucoup moins au second, surtout sur les neuf derniers (81). Il a perdu cinquante-quatre places (154). Mais, Charlotte s’est classé cinquième (+ 11).
wastingawayformia
23 juillet 2017 @ 17:17
I was more than happy to discover this page. I wanted to thank you for your time for this particularly wonderful read!! I definitely appreciated every bit of it and i also have you saved to fav to look at new information in your website.