Damien Perrier en tête, Romain Langasque perd cinq places
Pré-qualifications 1 européennes au Fleesensee Golf & Country Club (du 16 au 19 septembre 2014)
En deux tours sanctionnés par des scores de 66 et 67, Damien Perrier s’est hissé au sommet du leaderboard où il partage la première place avec le Tchèque Filip Mruzek, auteur du meilleur score (64) de cette troisième journée.
Le Rennais a démarré fort par deux birdies. Puis après un troisième au 8, il a bouclé son aller en 33. Il a poursuivi sur la même dynamique au début du retour en ajoutant deux nouveaux birdies à sa carte (11 et 12). Damien Perrier a concédé son seul bogey de la partie au 14. Mais, il a récupéré ce point perdu à la faveur d’un birdie au 18.
Jouant avec lui, Romain Langasque n’a pas bénéficié de la même réussite au putting. Le jeune Azuréen a aligné dix pars d’affilée : « Les dix premiers trous ont été très propres, indique-t-il. Mais, mes attaques de green étaient un peu loin des drapeaux et surtout je n’ai pas enquillé un putt. »
Toujours dans le par après dix trous, son coup de wegde du 11 a filé derrière le green. Un mauvais chip à deux mètres ne lui a pas permis de sauver son par. Après ce premier bogey, Romain a pris trois putts au 14 pour un second bogey. Sur le par 5 du 16, un superbe coup de bois 3 l’a mis en position d’eagle à 1,5m. Mais, le putt en descente avec le vent avec n’est pas tombé : « Les sensations sont bien présentes, ajoute-t-il. Mais, demain, il va falloir se battre pour conserver ma place dans le bon wagon. »
Olivier Rozner a signé une deuxième carte consécutive de 69 (- 3) lui permettant de compter un petit coup d’avance sur les derniers qualifiables (vingt-et-un au total). Parti du 10, le Parisien a réalisé trois birdies sur ses neuf premiers trous. Comme Damien Perrier, il en a engrangé deux de plus sur le retour (- 5) avant de prendre deux bogeys (4 et 6) à cause de deux « trois putts » qui l’ont empêché d’intégrer le top 10 mais pas de gagner onze places.
Les résultats des Français
1. Damien Perrier 67 (206), 12. Olivier Rozner 69 et Romain Langasque 73 (212), 37. Julien Foret 74 (218), 59. Kenny Le Sager 79 (223).