Mathieu Decottignies-Lafon en manque de réussite
Swiss Challenge au golf Sempachersee (du 17 au 20 juillet 2014)
Quelques jours après avoir loupé le cut de son premier tournoi du Challenge Tour en Slovaquie, Mathieu Decottignies-Lafon a disputé ce matin le premier tour du deuxième, le Swiss Challenge.
De nouveau en manque de réussite au putting, le Nordiste a bouclé sa partie avec un score de 73 (+ 2). Auteur d’un bogey au 4, il a concédé un double au 10 à cause d’une balle perdue, sans doute plugguée dans le rough, et d’un putt « cravaté ». Au 12, « Decott » a réussi son premier birdie en « boîtant » un chip. Sur le 15, son putt s’est arrêté au bord du trou de même que celui du 18 mais cette fois pour un dernier bogey. Sur le par 5 précédent, un bon chip lui avait permis de réaliser un second birdie.
« Je n’ai pas mal joué mais j’ai manqué de réussite au putting, précise-t-il. Je n’ai pas rentré un putt long, pour changer. Le vent a beaucoup tourné. J’ai tapé pas mal de coups dans l’axe des drapeaux mais j’avais rarement la bonne profondeur. En revanche, mon chipping a été énorme. J’ai scoré – 1 sur mes attaques de green ratées ayant fini dans l’herbe. Hier, j’ai chippé avec Jean-Baptiste Gonnet et Adrien Bernadet. Ils m’ont donné plein de conseils pour effectuer des chips depuis le rough et ils m’ont bien servi aujourd’hui. »
Avec son 73, Mathieu Decottignies-Lafon se situe à deux coups du cut provisoire à l’issue de la première journée.