Anaïs Meyssonnier vainqueur, Antoine Rozner deuxième
115e édition de la Biarritz Cup au golf de Biarritz Le Phare (du 10 au 13 juillet 2014)
Victorieuse du Classic de Joyenval en septembre dernier, Anaïs Meyssonnier a remporté sa deuxième compétition internationale à Biarritz en devançant de trois coups la tenante du titre, Emilie Alonso, et de cinq l’Espagnole Carmen Sainz Delgado.
Mais, dès le premier trou, Emilie Alonso est revenue à la hauteur de la Nîmoise à la faveur d’un birdie puis elle a repris la tête après un nouveau birdie au 3. Un bogey au 4 a remis les deux joueuses à égalité. Une « gratte » a coûté son premier bogey à Anaïs Meyssonnier au 7 puis elle a pris trois putts sur le par 5 du 8 touché en deux et bouclé l’aller à + 1 et Emilie Alonso dans le par.
Mais, la pensionnaire du Pôle France a expédié son drive du 11 dans un bunker et a dû se recentrer. Son attaque de green a fini derrière et l’a obligée à effectuer un chip suivi de trois putts pour un triple offrant trois coups d’avance à Emilie Alonso. « Ce triple m’a énervée, reconnaît Anaïs. J’étais tendue mais je me suis retrouvée le dos au mur et il fallait réagir. » Elle l’a fait tout de suite en réussissant son premier birdie de la partie au 12 en plantant un coup de wedge à un mètre. Au 14, elle a enchaîné par un deuxième pour réduire l’écart à un coup. Le match entre les deux Françaises a basculé à l’avantage de l’Arlésienne sur le trou suivant duquel elle est sortie avec un par et la Varoise avec un double.
De nouveau leader, Anaïs Meyssonnier a profité du par 5 d’après pour ajouter un birdie à sa carte et prendre deux coups d’avance à deux trous de la fin. « Au départ du 18, je n’ai pris aucun risque, indique-t-elle. J’ai tapé un fer 4 au milieu du fairway puis attaqué le green avec un fer 7 que j’ai mis à quatre mètres. » Un par lui a suffi pour s’imposer, Emilie Alonso concluant par un bogey.
« Le double du 15 m’a été fatal, commente la joueuse de Valescure. J’ai raté trop de coups, un peu comme au deuxième tour. Il faut que je travaille pour régler ce problème. Mais, il y a eu beaucoup de choses positives au cours de cette semaine. Anaïs a bien joué. Bravo à elle. » Les deux Françaises vont s’accorder quelques jours de repos avant de préparer le championnat d’Europe individuel.
Leader dès le premier tour grâce à son fantastique 59 (- 10), Antoine Rozner a été privé d’un doublé Grand Prix d’Anglet-Chiberta – Biarritz Cup par le jeune Espagnol Alejandro Del Rey, auteur d’un birdie au 18 pour éviter un play-off. « Ce fut une partie difficile car je n’étais pas dans la balle, explique le Racingman. Heureusement, un très bon putting m’a permis de sauver de nombreux pars. »
Tout s’est joué sur les quatre derniers trous. À + 1 au départ du 15, le Parisien comptait toujours trois points d’avance sur l’Espagnol. Mais, un birdie d’Alejandro Del Rey et un bogey d’Antoine Rozner à cause d’un deuxième coup dans les arbres de gauche a réduit l’écart à un coup. Au 17, Alejandro Del Rey est revenu à égalité en rentrant une « ficelle » de vingt mètres pour birdie tandis que le Français voyait son putt pour le par, après une sortie délicate, s‘arrêter au bord du trou.
Désormais deuxième, Antoine Rozner est passé à l’attaque en drivant au départ du 18. Il a déposé son coup de wedge à cinq mètres et enquillé le putt pour birdie (71). Mais, son adversaire n’a pas tremblé et glissé un putt de quatre mètres pour gagner avec un score de 65. « C’est dommage mais ça reste une super semaine », commente Antoine. Il se consolera (peut-être) en remportant la Copa Buena aujourd’hui avant de partir sur la Côte d’Azur pour quelques jours de vacances. Après, il disputera la coupe Ganay à La Boulie.
Un autre Racingman s’est classé troisième à une longueur de son partenaire de club. Jérémy Gandon (67) est passé + 1 à l’aller après deux bogeys (4 et 5) et un birdie (8). À + 2 après un nouveau bogey au 13, il a terminé très fort avec deux birdies et un eagle sur les cinq derniers trous. Sur le petit par 4 du 14, un chip-putt lui a offert un birdie. Le Valantinois a mis un coup de fer 6 donné au 15 pour eagle. Il a raté une occasion franche de birdie au 16 à trois mètres mais conclu par un birdie au 18 : « Après le bac, je ne m’attendais pas forcément à monter sur le podium de la Biarritz Cup. C’est encourageant. » Il va pouvoir fêter sa réussite au bac S (avec mention bien) en compagnie de ses amis avant de prendre le départ des Internationaux de Belgique.
En établissant le meilleur score (65) de la dernière journée avec Alejandro Del Rey et Nicolas Platret, Victor Veyret a bien achevé sa semaine à Biarritz par une quatrième carte sous le par et une quatrième place : « Avec cinq birdies et un bogey stupide sur le 14, le trou le plus facile du parcours », résume le grand VV. Logé chez les Elissalde, il va jouer le Grand Prix des Landes-Hossegor.
Teremoana Beaucousin et Kenny Subregis se sont adjugé la coupe des Nations avec un total de 334 devant les Anglais Daniel Brown et Andrew Chapman (341) et les Danois Jeppe Kristian Andersen et Emil Soegaard (344).
Les résultats du dernier tour
biarritz-cup-dames-resultats-tour-4
biarritz-cup-messieurs-resultats-tour-4
saves4udeals
2 août 2017 @ 05:16
سایت ورزش 3 مخصوص ورزشکاران شبکه سه
saves4udeals https://www.pinterest.com/saves4udeals/