Un coup de fatigue pour Julien Brun sur le troisième tour
Alstom Open de France au Golf National (du 3 au 6 juillet 2014)
Ayant laissé beaucoup d’énergie tout au long de la journée d’hier pour passer le cut, Julien Brun a abordé le troisième tour fatigué et donc pas assez concentré. Sur l’impitoyable parcours de l’Albatros, la sanction a été immédiate : double bogey au 1 à cause d’une mise en jeu dans l’obstacle d’eau à gauche. Obligé de se recentrer après son drop, il a tapé son quatrième coup et pris deux putts. Pas vraiment l’entame idéale.
Sur le long par 4 du 4, rendu un peu plus difficile encore à cause du vent contraire, il a envoyé son attaque de green dans un bunker d’où il a réussi une excellente sortie à 1,2m. Mais, il n’a pas rentré le putt.
L’Antibois a expédié son drive du 6 dans le rough de gauche. Son coup de fer 8 a pitché vingt-cinq mètres avant le drapeau et roulé pour s’arrêter à quatre mètres. Et, cette fois, il a enquillé le putt pour un premier birdie (+ 2). Il a sauvé un bon par au 7 après un drive à droite en contrebas du fairway : « J’étais bien placé et j’ai pu attaquer le green », indique-t-il. Il l’a atteint et pris deux putts. Sur le par 3 suivant, le n°1 français a failli « boîter » son chip. Puis sur le 9, avec des départs avancés, un mauvais deuxième coup a fini dans un bunker à 100m du drapeau : « De plus, ma balle était à quinze centimètres de la lèvre et j’avais un pied en dehord du bunker, précise-t-il. Je l’ai extraite comme j’ai pu en restant court de soixante mètres. » Il a évité le bogey en glissant un putt de quatre mètres.
Au début du retour, le capitaine de l’équipe de France messieurs a connu un passage à vide et enchaîné trois bogeys d’affilée. Il a pris trois putts au 11, égaré son drive dans les « foins » au 12 et drivé en plein milieu du lac au 13 : « J’aurais pu finir à + 10 mais je me suis accroché », déclare-t-il. Malgré un chip médiocre au 14, il a glissé un putt de sept mètres pour un deuxième birdie. Le troisième est tombé au 16 à la suite d’un putt de quatre mètres. Julien Brun a visité le rough de gauche du 17 après sa mise en jeu. Il a dû se recentrer. À plus de douze mètres du trou après son troisième coup, il a rentré une belle « ficelle » pour rester à + 3. Mais, une mise en jeu très courte au 18 l’a empêché de conclure sur un par son troisième tour. Avec une carte de 75 et un total de 220, il occupe la 59e place en compagnie d’Alexandre Kaleka et de Victor Dubuisson : « Passer un premier cut et disputer les deux derniers tours constitue une expérience enrichissante, commente l’étudiant de TCU. J’ai manqué de concentration en tout début de partie mais, par la suite, je me suis bien repris. »
Demain, Julien Brun tentera d’établir son meilleur score de la semaine pour terminer sur une bonne note avant d’aller rejoindre ses partenaires de l’équipe de France en Finlande. Il partagera sa dernière partie avec Alexandre Kaleka.