Antonelli cinquième et Rozner sixième en Allemagne
Ceevee Leather Open au Golfclub Glashofen-Neusaβ (du 15 au 17 juin 2014)
Depuis le mois de février, David Antonelli n’a plus raté un cut. Il en a passé huit d’affilée, le dernier en date hier à l’issue du deuxième tour du Ceevee Leather Open.
Le Stéphanois a accompli une excellente dernière journée ponctuée par une carte de 68, la deuxième meilleure derrière celle de l’Allemand Sebastian Heisele (67). Le joueur de Mionnay a réussi un seul birdie à l’aller, au 4. Mais, au début de retour, il a enchaîné un eagle sur un par 4 et deux birdies en cinq trous (- 5). « Un eagle incroyable au 10, reconnaît-il. Il me restait 169m pour le drapeau. Il y avait un peu de vent favorable et j’ai tapé un fer 7 en rythme. La balle est partie en direction du drapeau. Elle a pitché un peu avant puis je l’ai vue disparaître dans le trou. Mais, je n’en étais pas certain à 100%. Je n’ai pu le constater qu’en arrivant sur le green. C’est pour vivre ce genre de moment que j’adore ce sport. »
Transcendé par cet eagle, David Antonelli a poursuivi sur sa lancée avec un birdie au 11 et un autre au 14. Après un bon tee-shot sur le par 3 du 15, il a pris trois putts à cinq mètres du trou et concédé son seul bogey de la partie. « Ce fut un très bon troisième tour, confirme-t-il. Je suis donc satisfait de mon tournoi. Le travail effectué depuis plusieurs mois avec ma coach mentale commence à porter ses fruits. Je suis de plus en plus régulier. »
Olivier Rozner a bien débuté avec un eagle au 2 en ayant atteint le green en deux et placé sa balle à un mètre du trou alors qu’il se trouvait sous des arbres. Mais, par la suite, il a aligné les pars jusqu’au 11 en touchant tous les bords de trou. Il a pris un bogey au 12 puis conclu par six nouveaux pars pour un score de 71 : « Je me suis dit que ça allait tomber, mais non », résume-t-il. Nicolas Roche a fini sa compétition par un second 71 d’affilée à la 20e place.
Antoine Schwartz s’est classé un peu plus loin (31e) au terme d’une semaine qui ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité. « Mon driving s’est nettement amélioré, indique-t-il. Mais, j’ai connu des problèmes sur les greens comme de nombreux autres joueurs. Je reprends confiance petit à petit après une série noire. Je dois continuer à travailler et surtout ne pas baisser les bras. » Il disputera l’Open international de la Mirabelle d’Or au golf de la Grange aux Ormes à partir de jeudi.
Les résultats des Français
5. David Antonelli 68 (212), 6. Olivier Rozner 71 (213), 20. Nicolas Roche 71 (219), 31. Antoine Schwartz 73 (222).