Decottignies-Lafon : « Portstewart est incroyablement dur »
119e British Amateur au Royal Portrush Golf Club et Portstewart Golf Club (du 16 au 22 juin 2014)
Arrivés en Irlande du Nord lundi soir, Mathieu Decottignies-Lafon, Kenny Subregis et Léo Mathard n’ont pas traîné et se sont mis au travail dès le lendemain. Ils ont passé la journée d’hier à chipper et à putter au Royal Portrush.
Aujourd’hui, ils ont découvert l’un des deux parcours utilisés pour la qualification, le Portstewart Golf Club : « Il est magnifique mais incroyablement dur, commente Mathieu Decottignies-Lafon. Les fairways sont très étroits. Il va donc falloir mettre en jeu correctement. Il n’est pas très long donc il n’y aura pas trop de drives à taper. Les greens sont parfaits et très rapides. Ils sont tous en dôme. Mieux vaudra éviter de se trouver du mauvais côté. J’ai pas mal joué (+ 1) en commettant quelques erreurs de reconnaissance. »
« Decott », Kenny et Léo étaient accompagnés par leur coach, Laurent Cabanne. Il a beaucoup apprécié ce parcours : « Un vrai beau parcours de championnat, déclare-t-il. Il ne comporte pas beaucoup de bunkers de fairway. En revanche, il y a énormément de grandes buttes couvertes d’un gros rough. Certaines mises en jeu sont à l’aveugle. L’entretien est irréprochable. Les greens sont surélevés. Donc, quand on les rate, la balle peut se retrouver assez loin avec un chip délicat à exécuter. Aujourd’hui, nous n’avons pas eu de vent donc la reconnaissance s’est très bien déroulée. Demain, nous rejouerons sûrement Portstewart. »
Ils seront sans doute rejoints par d’autres Français, comme Ugo Coussaud, Léonard Bem et Victor Perez, ayant rallié Belfast ce soir. De nombreux autres débarqueront demain.